Une semaine à Lanzarote, jour 5 à Caldera Blanca

par Florence

[Mai 2019] Nous partons randonner au volcan Caldera Blanca. Il ne fait pas très beau – nous ne souffrons pas du soleil mais il y a pas mal de vent là-haut.

Nous démarrons par un chemin sinueux dans la plaine de champs de lave – bonnes chaussures de marche obligatoires et eau, goûter/casse-croute dans le sac. Puis entamons l’ascension par un petit chemin facile. Nous décidons de faire le tour de la caldera, la crête qui fait le tour. Nous devons rester prudentes par endroit où le chemin est étroit et vertigineux.

En direction de Caldereta et Caldera Blanca
Caldereta et Caldera Blanca

Après 30 minutes de marche, nous arrivons au bas de la Caldereta de couleur ocre sur les 2 photos ci-dessus et ci-dessous. Nous la contournons et continuons vers Caldera Blanca.

Caldera Blanca
Caldera Blanca
Caldera Blanca
Vue sur le petit volcan voisin Caldereta

{ Vue sur le petit volcan voisin Caldereta }

Caldera Blanca

▼▼▼

Autres articles sur l’île de Lanzarote :

Une semaine à Lanzarote, jour 1 : Arrecife la capitale, village pittoresque de San Bartolomé, Casa Museo del Campesino
Une semaine à Lanzarote, jour 2 : visite de Teguise, Santa Barbara Castle, les formations rocheuses Ciudad estratificada, le Jardin de Cactus, Jameos del Agua, Famara et son spot de surf
Une semaine à Lanzarote, jour 3 : volcans, el Charco de los Clicos, falaises de Los Hervideros, plage et salines de Janubio, Playa Blanca et Playa Papagayo
Une semaine à Lanzarote, jour 4 : Cueva de los verdes et Île de La Graciosa

3

You may also like

Ajouter un commentaire