Fin avril 2019, je suis partie une semaine à Lanzarote, île volcanique des Canaries, au grand air avec mon amie d’enfance A. avec qui j’ai aussi découvert Bristol et Bordeaux. Après avoir récupéré la voiture de location, nous sommes parties visiter Arrecife, San Bartolomé, le Casa Museo del Campesino, La Isleta et La Santa.
Balade à Arrecife, la capitale
San Bartolomé
San Bartolomé est un village pittoresque du centre de l’île de Lanzarote.
Casa Museo del Campesino
La Casa Museo del Campesino est l’oeuvre de l’artiste César Manrique qui met en avant l’architecture, l’agriculture, l’artisanat et la gastronomie traditionnelle de l’île de Lanzarote.
La Isleta et La Santa
Balade en bord de mer avant de poser nos valises dans notre airbnb.
Découverte de notre airbnb à El Cuchillo
Nous avions réservé une chambre dans le petit village d’El Cuchillo, dans une ancienne ferme typique des Canaries rénovée selon la tradition. Nous avons très bien été accueillies et un petit-déjeuner de compèt’ nous attendait chaque matin.
Dîner en couleur
{ Restaurant Mara à Tinajo, qui a fermé entre-temps }
Les articles suivants sur l’île de Lanzarote :
Une semaine à Lanzarote, jour 2 : visite de Teguise, Santa Barbara Castle, les formations rocheuses Ciudad estratificada, le Jardin de Cactus, Jameos del Agua, Famara et son spot de surf
Une semaine à Lanzarote, jour 3 : volcans, el Charco de los Clicos, falaises de Los Hervideros, plage et salines de Janubio, Playa Blanca et Playa Papagayo
Une semaine à Lanzarote, jour 4 : Cueva de los verdes et Île de La Graciosa