[Avril 2019] Direction le nord de l’île pour ce 4ème jour : visite guidée à la Cueva de los verdes, ferry en partance d’Orzola pour aller découvrir l’île de La Graciosa, et fin de journée avec un point de vue sur les volcans depuis un belvédère.
Cueva de los verdes
La « grotte des verts » en français – il s’agit d’une succession de galeries souterraines formées dans un tube de lave suite à l’éruption du volcan La Corona il y a 3 000 ans. Cueva de los verdes est située tout proche de Jameos del Agua. Les deux lieux sont d’ailleurs reliés.
L’artiste Jesus Soto y a installé des lumières qui rend ces galeries encore plus spectaculaires.
Île de La Graciosa
Depuis le village d’Orzola au nord de Lanzarote, nous prenons le bateau pour découvrir l’île de La Graciosa. Arrivées à Caleta de Sebo, nous traversons le petit village blanc aux ruelles ensablées et à pieds prenons la direction de Playa de Las Conchas au nord ouest de l’île. Un peu plus de 5 kms sous un soleil de plomb – à refaire nous aurions peut-être louer des vélos pour aller plus vite. Plus nous nous éloignons du village plus les paysages sont désertiques. En arrivant sur cette plage du bout du monde, nous nous disons que la marche en vaut le coup : eau turquoise, place de sable fin, presque seules, que demander de plus ?
{ Splendide plage de La Conchas }
Les volcans depuis un belvédère
Le temps a passé et je ne me souviens plus d’où ces photos ont été prises. Peu importe, c’est beau !
▼▼▼
Autres articles sur l’île de Lanzarote :
Une semaine à Lanzarote, jour 1 : Arrecife la capitale, village pittoresque de San Bartolomé, Casa Museo del Campesino
Une semaine à Lanzarote, jour 2 : visite de Teguise, Santa Barbara Castle, les formations rocheuses Ciudad estratificada, le Jardin de Cactus, Jameos del Agua, Famara et son spot de surf
Une semaine à Lanzarote, jour 3 : volcans, el Charco de los Clicos, falaises de Los Hervideros, plage et salines de Janubio, Playa Blanca et Playa Papagayo