Islande : road trip, le Cercle d’Or

par Florence

[ Mai 2019 ] Nous avons démarré ce road trip par un classique non loin de Reykjavik : le Cercle d’Or. C’est petit circuit avec un condensé de sites touristiques : un parc national, une zone de geysers, une chute d’eau, des sources d’eau chaude. Tout se fait facilement en une journée.

Parc de Thingvellir

Le parc national the Thingvellir est notre premier arrêt dans le Cercle d’Or. C’est ici, dans ce parc naturel classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004, que les premiers Islandais se réunissaient dès l’an 930 pour former l’Althing, l’une des plus anciennes assemblées parlementaires du monde. Thingvellir est également un site géologique, où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se séparent lentement, créant des failles spectaculaires que l’on peut explorer à pied.

{ Église de Thingvellir }

Zone de Geysers à Geysir

Pour ce deuxième arrêt de la journée, nous découvrons le fameux phénomène géothermique, entourés de paysages lunaires et de sources chaudes bouillonnantes. La zone des geysers offre un spectacle naturel assez époustouflant. Strokkur, le plus célèbre, jaillit toutes les 5 à 10 minutes, projetant de l’eau bouillante à plus de 20 mètres de hauteur.

Pour capter l’instant avec l’appareil photo, mieux vaut s’y prendre à plusieurs reprises !

Cascade de Gullfoss

C’est la chute d’eau ou « chute d’Or » incontournable du Cercle d’Or. L’Islande ne manque pas d’eau alors ce n’est que la première d’une longue liste de cascades vues lors de notre voyage.

Sources chaudes Secret Lagoon

Nous avons terminé cette première journée de découvertes islandaises par une soirée détente aux sources chaudes du Secret Lagoon. C’est un peu moins touristique et moins grandiose que le fameux Blue Lagoon, et tant mieux pour nous !

Secret Lagoon, Gamla Laugin
📍 Hvammsvegur, 845 Flúðir
secretlagoon.is

Première nuit au camping

Camping Fludir
tjaldmidstod.is/en

You may also like

Ajouter un commentaire