[Avril 2019] Pour ce 3ème jour à Lanzarote, nous partons découvrir le sud ouest de l’île en passant par le parc naturel des volcans.
Le premier arrêt est le lac vert el Charco de los Clicos, puis nous avons continué vers les falaises de Los Hervideros, puis la plage de sable noir de Janubio et les salines de Janubio juste à côté. Nous sommes arrivées au sud de l’île dans l’après-midi : déjeuner et balades à Playa Blanca puis direction Playa Papagayo pour profiter du soleil et des nuances de bleu.
Parc naturel des volcans
Plus nous avançons, plus nous nous enfonçons dans des paysages spectaculaires dignes de films. Des volcans à gauche, des volcans à droite. Le terre noire accueille des cultures par endroit mais la lave séchée présente de part et d’autre de la route à perte de vue est à couper le souffle et rappelle que le terrain est hostile : pas d’arbre, ni de plante, pas voire peu de vie.
el Charco de los Clicos
{ Village d’El Golfo }
Falaises de Los Hervideros
Playa del Janubio
L’impressionante Playa del Janubio sur la côte ouest faite de sable noir volcanique.
Salines de Janubio
Promenade et repas en front de mer à Playa Blanca
Nous ne pouvions passer une semaine sur l’île de Lanzarote sans visiter la station balnéaire de Playa Blanca : grand hôtels, plages, boutiques et activités en tout genre. La promenade qui longe le front de mer est bien aménagée et permet de faire une belle balade.
{ Haie de bougainvillier de folie }
Playa de Papagayo
La plage de Papagayo à la pointe sud de l’île de Lanzarote était la dernière activité de la journée. Le soleil était au rendez-vous. Après quelques photos de ces paysages contrastés, nous avons posé les serviettes sur la plage et profité d’un moment de détente.
{ Bar de la plage Papagayo }
Fin de journée
Nous avons terminé la journée en traversant l’île pour remonter au village d’El Cuchillo avec les couleurs de la Golden Hour sur ces payages de volcans. C’est beauuu !
Autres articles sur l’île de Lanzarote :
Une semaine à Lanzarote, jour 1 : Arrecife la capitale, village pittoresque de San Bartolomé, Casa Museo del Campesino
Une semaine à Lanzarote, jour 2 : visite de Teguise, Santa Barbara Castle, les formations rocheuses Ciudad estratificada, le Jardin de Cactus, Jameos del Agua, Famara et son spot de surf
Une semaine à Lanzarote, jour 4 : Cueva de los verdes et Île de La Graciosa