Panorama de rêve au Fernblick Montafon

par Florence

Un weekend de juillet, j’ai eu la chance de retourner en Autriche pour découvrir la vallée du Montafon de la région du Vorarlberg. Si le but était clairement un weekend bien-être dans le très bel hôtel Fernblick Montafon, je me suis régalée avec les paysages grandioses, de belles voitures anciennes et une jolie randonnée.

L’Autriche se hisse petit à petit en haut de la liste de mes pays préférés.

Silvretta Classic Rallye Montafon

Le samedi après-midi entre deux baignades, nous sommes descendus à dans la petite ville de Schruns pour le passage des voitures anciennes mythiques du Silvretta Classic Rallye Montafon. Il s’agissait d’une activité suggérée par l’hôtel dans leur programme du jour.

La randonnée chapelle du Rellseck, Alpengasthaus, Fritzen See

Le dimanche, nous partons randonner depuis le centre du village de Bartolomäberg. Le circuit que nous choisissons nous mène jusqu’à la chapelle Rellseck en passant par des panoramas de folie. A côté de la chapelle, nous déjeunons à l’auberge Alpengasthaus avec toujours cette vue sur les sommets alentours – un tableau à ciel ouvert. Nous continuons ensuite la randonnée jusqu’au Fritzen See, un petit lac ou plutôt étang de montagne. Un tout petit chalet met à disposition des tables pour pique-niquer et boire un verre. Personne n’est là pour le service. C’est un honesty bar (bar d’honnêteté) : chacun se sert et laisse l’argent. Dans une armoire se trouve des snacks et un frigo avec des boissons fraîches. Une autre petite maisonnette type nichoir pour oiseaux accrochée au chalet y cache une bouteille de schnaps et de petits verres.

La descente vers le village se fait par de petits chemins à travers les prairies fleuries. Je suis au paradis. En arrivant aux premières habitations, nous sommes accompagnés de musique autrichienne provenant du voisinage : il s’agit de Markus qui écoute de la musique tout en sculptant du bois. Nous allons à sa rencontre. Il nous propose une bière. Il nous montre quelques unes de ses réalisations. Ce n’est pas son métier mais un hobby. Nous repartons avec une petite sculpture de bois offerte par Markus.

L’hôtel spa Fernblick Montafon

Grand merci à nos amis G. et E. pour la recommandation. Quel weekend terrible ! Que dire de ce grand hôtel familial où tout n’est que confort et finesse. Le Fernblick Montafon a fêté ses 100 ans en 2022 et ne cesse de se ré-inventer décennies après décennies. Les espaces et la décoration combinent à la perfection les traditions autrichiennes et le design scandinave que j’aime tant. L’hôtel dispose d’un espace bien-être de 3000m2 composé de sauna, hammam, nombreux espaces de détente, lounge et repos, une salle de sport, une piscine intérieure, une piscine Sky Pool, une très grande piscine Infinity Relax avec de nombreux jets de massage, un grand jacuzzi. Le tout est orienté sur le panorama de montagnes et de forêts de sapin !

L’hôtel est basé sur le concept de la pension 3/4 qui comprend un buffet gargantuesque pour le petit-déjeuner, le goûter salé / sucrée de 13h à 17h, et le dîner. Tout est savoureux, fin et beau.