Aujourd’hui j’ai traversé le Rhin pour aller découvrir la ferme du Bohrerhof en Allemagne. A cette période de l’année, cette adresse est connue pour ses décorations automnales faites de potirons et courges : « Kürbiswelt ».
La ferme produit des asperges, des courgettes, courges, de la mâche et de la chicorée en fonction des saisons. Elle dispose d’un magasin et propose tout type de produits : fromages, charcuteries, fruits et légumes, épicerie, vins etc. Le restaurant propose des asperges de la ferme d’avril à juin, et de septembre à décembre ce sont les potirons, la mâche et la chicorée parmi de nombreux choix de plats et plats végétariens. Le rendez-vous est pris, je reviendrais au printemps prochain pour les asperges ! Au dessus du magasin, on a la possibilité d’avoir un aperçu de l’entrepôt où sont préparés les produits.
« Kürbiswelt » au Bohrerhof est ouvert tous les jours, tout comme le magasin et le café/bar. Avec ce ciel bleu, un verre de vin, une bière, une tarte flambée en terrasse on ne dit pas non ? J’aime bien l’idée d’aller directement à la ferme pour acheter des produits, y manger des légumes provenant directement des champs d’à côté. J’avais flashé sur ce type de ferme en Australie avec notamment la ferme de Byron Bay Three Blue Ducks dans le New South Wales avec les animaux, le potager, une boutique de fleurs, une épicerie boulangerie, un café/bar et bien évidemment un restaurant.
LE MAGASIN ET L’ENTREPÔT
BOHRERHOF
Bachstr. 6
79258 Hartheim – Feldkirch
bohrerhof.de