Follow:
Alsace

Escapade nordique au Landscape Høtel 48° Nord

Fin août 2021, je pars découvrir le Landscape Høtel 48° Nord à Breitenbach dans le Bas-Rhin. Une escapade de 24h pour profiter d’un coffret cadeau. La météo est maussade et cela donne encore plus de charme à ce lieu atypique aux influences scandinaves perché à 500m mètres d’altitude dans les collines alsacienne dans une zone Natura 2000 aux portes des Vosges.

L’hôtel dispose de 14 hyttes (cabanes) en bois avec de belles vue sur les montagnes environnantes. De tailles différentes et à la décoration minimaliste, les cabanes ont été pensées par Emil Leroy Jönsson, architecte paysagiste, danois d’origine. L’espace spa propose massages, soins et moments détente, bien-être.
La cuisine du restaurant est également un mélange de scandinavie et de produits locaux, 100% bio chez des agriculteurs en circuit court à moins de 150 km. Le terrain sur lequel se trouve l’hôtel étant certifié Agriculture Biologique, on y trouve même un potager.

Au programme : apéritif au Crémant d’Alsace, bain nordique et sauna privé dans la Fjell hytte, repas au restaurant de l’hôtel, déconnecter et profiter du silence, de la pluie et de la vue brumeuse, des différents espaces et niveaux de la cabane…

{ Sauna et bain nordique privés }

{ Les Fjell hyttes }

{ Potager du restaurant }

Joli petit coffret en bois accompagné d’une bouteille de gin d’Alsace

Merci Emil et toute l’équipe !

48° Nord Landscape Høtel
1048, route du Mont Sainte-Odile
67220 Breitenbach
hotel48nord.com

5
Partager
Article précédent Article suivant

Cela pourrait aussi vous intéresser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire