Follow:
Alsace

Distillerie Officine, le gin colmarien depuis 2018

Prenez 3 ami(e)s, un samedi fin d’après-midi et une nouvelle adresse pour passer un moment sympa à déguster un gin made in Alsace. La distillerie Officine existe depuis 2018 et est ouverte au public le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h ainsi qu’en semaine sur rendez-vous.

Cette ginerie se trouve dans le quartier maraîcher de Colmar, dans une ancienne grange / garage réhabilitée. On y découvre un petit labo d’Einstein avec deux petits alambics qui permettent de produire de façon artisanale de petites séries de gin de qualité loin des quantités et du rythme effréné des grandes industries.

Au pays des cigognes et des bretzels, il eut marre de voir la baie de genièvre dans la choucroute, et c’est ainsi qu’il décida de la distiller. Il se met à l’ouvrage, cherche, cueille, goûte, élabore, invente, regoûte, fait la sieste pour trouver le savant mélange qui saura surprendre.

Gin Phi, Gin Tau, Wackes, et blue gin en édition limitée qui tourne au violet lorsqu’il est accompagné d’un bon tonic – il y en a pour tous les goûts. On a découvert par la même occasion les eaux toniques Hysope françaises et bio (classique, fleur de sureaux, concombre, citron & ginger beer).

Idée de cocktail trouvée sur le compte Instagram de la distillerie :
le French 75 :
. 3 cl de Gin Phi
. 1,5 de jus de citron
. 1 cl de sirop de sucre de canne
. 6 cl de crémant d’Alsace

Conseil : ne faites pas comme nous, arrivez avant 17h pour pouvoir prendre le temps et vous laisser porter par toutes les informations sympa que Baptiste a à partager sur la distillation et les différents types de gin qu’il propose – et bien entendu pour profiter d’une dégustation si c’est votre première visite.

Clin d’oeil à Baptiste, le savant fou qui gère cette petite distillerie de de A à Z : à quand la soirée plage, sable fin, flamant rose pour le lancement d’un nouveau gin estival ?

Officine, distillerie depuis 2018
12 Chemin de la Silberrunz
68000 Colmar

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

5
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire