Bezau : 4 jours de déconnexion

par Florence

[ Décembre 2025 ] Retour sur une petite escapade de 4 jours à Bezau en Autriche : entre l’effervescence des repas de Noël et la Saint Sylvestre, je suis repartie dans la région de Bregenzerwald dans le Vorarlberg.

Pour ces 4 jours à Bezau, le but était très simple : randonnées, neige, jolis paysages, bons repas et déconnexion du traintrain quotidien ! J’ai posé mon sac et la voiture à l’hôtel Gretina pour 4 nuits et je me suis déplacée à pieds.
Les chemins de randonnées en partance du village sont nombreux et hyper bien balisés. Mon chemin préféré ? Le petit chemin qui longe la rivière et qui passe entre de jolis chalets autrichiens. Et pour prendre de la hauteur, rien de mieux que de prendre le Seilbahn. Le chemin du panorama, le Panoramaweg en allemand, porte très bien son nom : vue dégagée à 360 degrés.

Bezau : le village

Dans le village, il y a plusieurs fermes qui proposent leurs produits en libre service. Je m’y suis arrêtée faire un petit plein de fromage à ramener à la maison. Rien de meilleur !
J’ai aussi découvert de belles adresses :
– Strubobuob : décorations, art de la table et jardins
– Geschenk & Handwerk : décoration, art de la table et plein de jolies choses pour les enfants
– rar : un concept store
– SoxBox : boutique de chaussettes de tout type (quotidien, ski, etc.)
– Chocolat : salon de thé
– Trevo Coffee Roastery : coffee shop

Un souvenir mémorable de ces 4 jours à Bezau ? Sans aucun doute : la randonnée de nuit à la lanterne guidée par Norbert, un habitant, qui raconte l’histoire du village jusqu’à terminer la soirée dans l’incroyable grange familiale à trinquer au crémant, punch et petit biscuits de Noël. Juste dingue !

Le village est connu pour son petit train à vapeur – un vrai train d’époque transformé en train musée et qui circule uniquement aux beaux jours et en novembre avec le Saint Nicolas.

{ Chapelle sur pilotis }

{ Luges en libre-service à 3€ }

Randonnée nocture à la lanterne

Seilbahn Bezau et le Panoramaweg Baumgarten

Hôtel Gretina

C’est un joli petit hôtel familial de 13 chambres avec un espace bien-être et un café/restaurant au rez-de-chaussée. Le petit-déjeuner est copieux et les plats proposés au restaurant sont délicieux !

Hôtel Gretina
📍 Ellenbogen 769, Bezau 6870
hotel-gretina.at

La neige est arrivée à Bezau quelques jours après que je sois déjà repartie. La région de Bregenzerwald étant à 3h de route de l’Alsace, ce n’est que partie remise ! J’ai déjà hâte de retourner crapahuter dans ce coin d’Autriche et découvrir un autre village après Au en 2024 et Bezau cet hiver.

You may also like

Ajouter un commentaire