Follow:
Franche-Comté

Road trip dans le Jura : dernière étape

Pour la dernière étape du road trip jurassien, nous découvrons Lamoura, les Rousses et faisons halte dans un hôtel à cheval sur la France et la Suisse.

Promenade au lac de Lamoura

La météo fait grise mine mais la région appelle à la promenade. Les abords du lac de Lamoura sont super bien aménagés. Let’s go, faisons le tour du lac ! On se laisse tenter par une crêpe qu’on achète à la petite cabane qui manque de clientèle du fait du temps.

Hotel Arbézie à cheval en France et en Suisse

Cet hôtel a son histoire étant situé à moitié en France et l’autre moitié en Suisse. Pendant la crise du Covid, les frontières étant fermées, des amis, familles, amoureux arrivaient à s’y retrouver. Pratique n’est-ce pas ? Les histoires ont aussi été nombreuses pendant la guerre. Malheureusement, je ne peux pas recommander cette adresse car je n’ai pas été satisfaite de l’endroit – la propreté de la chambre a laissé à désirer.

Les Rousses et son lac

{ Promenade au lac des Rousses }

{ Petit stop souvenirs gustatifs }

Note pour une prochaine virée aux Rousses : visiter le fort des Rousses et ses caves à Comté uniques au monde. Nous sommes entrés dans l’enceinte en voiture mais porte close, je suis repartie bredouille !

Les étapes précédentes du road trip dans le Jura :

Road trip dans le Jura : jours 1 et 2
Road trip dans le Jura : jours 3 et 4
Road trip dans le Jura : jour 5

2
Partager
Article précédent Article suivant

Cela pourrait aussi vous intéresser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire