Follow:
Jura

Road trip dans le Jura : jours 3 et 4

Voici la suite de l’escapade dans le Jura en juin 2020 qui me donne très envie d’y retourner !

Jour 3

Nous nous réveillons au bord du lac de l’Abbaye à l’hôtel du même nom. Ciel bleu, direction le petit-déjeuner puis un programme (super hot) pour le troisième jour : randonnée des 4 lacs !

{ La vue au réveil }

Vue du belvédère des 4 lacs

Le petit chalet là sur la photo du dessus…encore une adresse à ajouter sur ma liste de potentielle résidence pour la retraite. Si vous me suivez depuis quelques années, il y avait de précédents articles mentionnant de jolies maisons pour mes vieux jours – comme dans cet article en Tasmanie, cette île australienne ;)

Randonnée des 4 lacs

Nous avons garé la voiture au parking situé près du lac « Le petit Maclu » et c’est parti pour une jolie randonnée.

Nous avons fait un petit crochet pour aller voir la première cascade du Hérisson appelée cascade du Saut-Girard. Il s’agit d’un torrent de 3,7 km qui offre pas moins de 31 sauts et 7 cascades. Et juste à côté, nous avons fait une halte pour déguster de bon burgers maison dans le restaurant de plein air situé au Moulin des Fées.

Repus, nous avons repris le chemin de randonnée des 4 Lacs.

Sieste au lac de Clairvaux

Avant de retourner à l’hôtel de l’Abbaye, nous avons fait une pause sieste au lac de Clairvaux-les-Lacs.

A l’hôtel de l’Abbaye

Jour 4

Le ciel était un peu gris ce jour-là et nous n’avions pas de programme prédéfini mise à part l’étape du soir au sud du Parc naturel régional du Haut-jura. Nous avons pris la direction du barrage de Vouglans pour déjeuner au restaurant le Regardoir qui fait office de belvédère en attendant que le ciel se dégage. Puis nous avons filé au lac où nous avons loué un petit bateau électrique chez Bateau Vert Location au port de la Mercantine de Maisod – une idée lumineuse avec le soleil qui était de retour dans l’après-midi.

{ Point de vue du Regardoir }

En fin d’après-midi, nous nous sommes remis en route pour la prochaine étape de notre road trip : direction Champfromier pour dormir dans un hébergement insolite au sud du Parc naturel régional du Haut-jura.

▼▼▼

Les autres articles du road trip dans le Jura en 2020 sont disponibles ici :

Road trip dans le Jura : jours 1et 2

2
Partager
Article précédent

Cela pourrait aussi vous intéresser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire