Follow:
Norvège

Dernières randonnées, la fin des vacances en Norvège

Voici les dernières photos de Norvège, mes derniers jours de randonnée avec des paysages toujours aussi magnifiques !

On a quitté le refuge Hytta Strandbo pour monter au Ryten en prendre plein les yeux puis redescendre du côté de la plage de Kvalvika. Un fou du groupe a décidé de se « baigner », 2 secondes. La randonnée a continué sur des chemins boueux – en mode funambules sur les pierres qui parsemaient le chemin – c’était mémorable !

Le soir, nous arrivons dans une nouvelle auberge tout aussi typique à Stamsund, sur l’île de Vestvägoy. Pour chauffer la pièce commune, j’allume le poêle à bois sur lequel nous ferons aussi le repas du soir. On fait des jeux, je redécouvre le Dobble. Les douches sont chronométrées avec des jetons : 5 minutes par jetons.

Le lendemain, avant-dernier jour de randonnée, nous partons à pieds depuis l’hébergement direction les hauteurs toujours plus de hauteur, à pic. Les pentes sont raides, la journée est difficile. Ce chemin sur les crêtes veut ma peau ! Bien entendu, les vues de là-haut sont à couper le souffle. On pique-nique sur un pic de montagne avant de continuer sur le chemin escarpé et puis redescendre se détendre à l’hébergement de Stamsund.

Le dernier jour aux Lofoten, on quitte Stamsund pour une ultime randonnée vers le sommet Justadtinden où il y avait un peu de neige. On a profité pour faire de dernières photos de paysage, et partager un dernier pique-nique perché en haut des montagnes.

Le soir-même, on a joué au Mölkky face à l’océan – un dernier moment au grand air – puis on a quitté les îles des Lofoten en ferry escortés par quelques dauphins. Arrivée à Bodo sur le continent, un appartement nous attend avec de vrais lits et salle de bain. Nous avons hâte de prendre une douche. Le lendemain après une balade au port de Bodo, c’est le temps des au revoir : la majeure partie du groupe repart plus tôt pour prendre un avion qui les ramènera vers Paris. Quant à moi, je reste quelques heures de plus avec les 2 Céline du groupe et nous nous offrons un bon repas accompagné d’un verre de vin.

Je suis repartie fatiguée mais plutôt fière de moi entre la première moitié du séjour sans mes affaires avec mon backpack qui se promenait entre les aéroports norvégiens et le rythme sportif des randonnées.

{ Plage de Kvalvika, plage de la baleine }

{ Ponton de notre hébergement à Stamsund }

{ Chemin des crêtes au dessus de Stamsund avec une vue à 360 degrés }

{ Dernier jour aux Lofoten }

{ Randonnée vers le sommet Justadtinden }

{ Avant de reprendre le ferry : une partie de Möllky }

{ A l’aéroport de Trondheim, à 5h du matin seule au monde }

{ De retour à l’aéroport de Bâle-Mulhouse avec mon backpack ! }

2
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire