Follow:
Norvège

De Reine à Nusfjord, aux Lofoten

La matin du 4ème jour, nous quittons le petit village de Sørvågen (toujours sans mon sac – oui j’insiste). On part en van jusqu’à la petite ville de Reine. En attendant le bateau qui doit nous emmener au fond du fjord, on se balade, observe l’architecture, les jolies maisons rouge et jaune. Le trajet en bateau est spectaculaire. Les paysages sont juste WAOU !
Arrivés au bout du fjord, le groupe part faire une randonnée pour la journée (3 cols il me semble). Sans mon matériel, je repars en bateau avec une autre personne du groupe qui s’était blessée lors de la randonnée de la veille.

De retour à Reine, j’ai le grand plaisir de trouver MON SAC. Un des organisateurs du séjour est allé me le chercher sur le continent en bateau : mon sac était à l’aéroport de Bodø depuis plusieurs jours perdu au milieu de centaine d’autres sacs perdus. On peut signaler l’inefficacité folle de la compagnie aérienne et de l’aéroport de Bodø qui ne m’ont fourni aucune information sur l’avancée de la recherche et de la livraison de mon sac. Imaginez le soulagement en pensant à toutes mes affaires personnelles et le fait de pouvoir changer de vêtement, de prendre une douche et pouvoir me sécher avec une serviette (microfibre) et pas un châle prêté par une des filles du groupe ! J’étais ravie !!

Nous reprenons le van et faisons un peu de route jusqu’à notre prochaine destination : le village traditionnel de Nusfjord. Nous découvrons les rorbus, cabanes de pêcheurs, dans lesquels nous allons dormir une nuit. Dans l’après-midi à quelques pas de nos cabanes, nous allons visité le très joli village traditionnel type écomusée. Le petit port accueille toujours des bateaux de pêche, des voiliers également.

Village de Reine et balade dans le Fjord


Village traditionnel de Nusfjord

{ Regardez qui voilà }

4
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

2 Commentaires

  • Répondre Charlène Jiho Travel Blog

    J’espère voir les îles Lofoten sous la neige un jour ! Tout a l’air très joli là bas !

    6 janvier 2018 at 15 h 25 min
    • Florence
      Répondre Florence

      Hello Charlène ! Oui les paysages et villages traditionnels sont magnifiques. J’espère aussi avoir l’occasion de retourner dans un pays nordique en hiver. A bientôt :)

      6 janvier 2018 at 20 h 01 min

    Laisser un commentaire