Follow:
Indonésie, Voyages

Le monde de Nemo à Menjangan

Dimanche soir on est donc arrivé à Pemuteran dans l’ouest de Bali. On y a fait un passage éclair dans un chouette hôtel, le Taman Sari, et on a profité de notre unique jour entièrement sur place (lundi) pour faire une sortie snorkeling, cette fois-ci organisée par l’hôtel.

Et cela valait le coup, on est allé en bateau jusqu’à l’île de Menjangan à 40 minutes de Pemuteran. Elle est connue pour ses coraux bien colorés, des jardins sous-marins qui foisonnent de petits et gros (!) poissons. On a eu la chance d’avoir le guide pour nous tous seuls, alors que la sortie est habituellement pour des groupes. J’ai pris mon courage à deux mains quand il a fallu sauter du bateau avec je ne sais combien de mètres de profondeur et nager vers le rivage équipé de palmes, masque et tuba. On a fait 2 sessions d’une heure en nageant derrière le guide qui connaissait les coraux, les poissons, les zones sympas ! On n’a pas été déçu : c’était la meilleure sortie snorkeling qu’on ait faite !! De vrais jardins sous-marins, des poissons de partout des tout petits, des gros. J’ai vu pour la première fois des nemos dans leur anémone. L’Homme a croisé un barracuda adulte, grand poisson qui peut être dangereux lorsqu’il est en bande.

Malheureusement les photos ne reflètent pas les vraies couleurs mais on est très contents d’avoir vu ça de nos propres yeux ! C’était inattendu !

L’hôtel est aussi à l’origine du projet biorock qui permet de faire développer plus vite le corail sur des structures métalliques avec un léger courant électrique. Elles sont posées dans la mer juste devant l’hôtel et donc accessible très facilement.

Bali-Pemuteran-1283Bali-Pemuteran-1279Bali-Pemuteran-1291Bali-Pemuteran-1293Bali-Pemuteran-1323Bali-Pemuteran-1291Bali-Pemuteran-1329Bali-Pemuteran-1304Bali-Biorock-Pemuteran-0330

xxx

SNORKELING A MENJANGAN ISLAND

Bali-Menjangan-0319Bali-Menjangan-0348Bali-Menjangan-0359Bali-Menjangan-0350Bali-Menjangan-0328

7
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Amélie

    Quelle chance vous avez tous les deux! Moi c’est la Défense que je vois de ma fenêtre :-)
    ça a l’air trop bien
    ce que vous faites et voyez!

    12 septembre 2015 at 2 h 44 min
    • flo
      Répondre flo

      Merci Amélie ! Oui, on a fait le bon choix avec Bali pour nos retrouvailles ;)

      25 septembre 2015 at 12 h 02 min

    Laisser un commentaire