Follow:
Canada, Voyages

Pacific Rim national park

RAINFOREST TRAIL

Le rainforest trail c’est deux balades d’un kilomètre chacune. Elles sont séparées par la route principale de Tofino, la Pacifim Rim Highway. C’est encore plus fou que la première balade à Tofino. Les cèdres très vieux sont très très grands. L’ambiance est spéciale, on ne fait pas de bruit pour essayer d’apercevoir des animaux sauvages. Le chemin est balisé de pontons et d’escaliers de bois pour préserver la nature. On s’instruit tout au long grâce au pancartes explicatives écrites en anglais et français. Je suis maintenant incollable sur la vie des saumons qui s’en vont à l’océan puis remontent les rivières au risque de se faire croquer par des ours affamés.

Rainforest trail, Pacific Rim national park

NUU-CHAH-NULTH TRAIL

Le Nuu-Cha-Nulth trail démarre au Wickaninnish Interpretive Centre de South Beach. Après 3.8 km de marche (seulement l’aller), on arrive à Florencia Beach du nom du bateau qui a sombré au large en 1861. La balade est plus longue que les précédentes mais la récompense de la grande plage de sable fin n’apporte que du réconfort.

Nuu-chah-nulth Trail, Pacific Rim national park

SCHOONER COVE TRAIL

Je garde un très bon souvenir de ce trail : on déambule dans la forêt jusqu’à Long Beach, une longue plage. Nous sommes restés longtemps à observer l’océan jusqu’à même apercevoir et filmer les jets d’eau de baleines depuis la plage. Nous qui avions prévu de partir en excursion en mer pour essayer d’en voir une, et bien il suffit d’ouvrir l’oeil même en ayant les pieds bien sur terre ! Encore maintenant en y repensant, on se dit que c’était dingue !!

Et ce n’est que le début…

Schooner Cove Trail, Pacific Rim National Park

Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire