Follow:
Canada, Voyages

Tofino BC

Tofino est un villageounet de moins de 2000 habitants de la côte ouest de l’île de Vancouver où il fait bon vivre. Je suis tombée amoureuse de cet endroit du bout du monde où la nature est au coeur de tout. Les locaux défendent leur environnement et qualité de vie. Pour eux, voir des baleines, orques, phoques, ours et loups fait partie du quotidien.

Tofino village
TOFINO LIGHTHOUSE TRAIL

Le lighthouse trail de Tofino est une petite mise en jambe sympa avant de s’attaquer au Wild Pacific Trail dans la réserve naturelle. On laisse la voiture au parking du Community Center et la balade commence. Equipés de nos chaussures de rando, de Kways et sacs à dos, on s’engage pour la première fois dans la forêt pluviale (rainforest). Le chemin était super bien tracé et le dépaysement total avec des bruits inhabituels.

La balade n’est pas trop longue, et au bout une belle récompense nous attend : Tonquin Beach où on peut observer des étoiles de mer, coquillages, des aigles etc.

C’est au retour que nous lisons l’écriteau « Loup dans le secteur, avancez prudemment ». Vous allez me dire : posé sur le sol sous des pierres, on peut facilement passer à coté. On s’est alors dit que si on croisait des loups lors de nos prochaines balades on grimperait vite dans les arbres (mais oui bien sur !).

Tofino Lighthouse TrailMANGER A TOFINO

Tofino est loin de tout mais qu’est-ce qu’on y mange bien ! On a pu tester différents coffee house, restaurants, mais aussi de chouettes endroits pour grignoter sur le pouce comme au Wildside grill et au Tacofino.

On nous a conseillé RedCan Gourmet pour ces sandwichs divins et énormes pour les jours d’excursions. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, le chef se fera un plaisir de vous préparer un sandwich sur mesure. Moi qui voulait à tout prix du saumon, c’était délicieux !

Au Tuff Beans coffee house, mon coup de coeur : le personnel est super sympa, les bagels sont tops, le wifi est gratuit. L’ambiance est décontractée, les locaux viennent prendre leur café. D’autres profitent de la terrasse.

Common Loaf Bake Shop, Tofino BC

Common Loaf Bake Shop
180 First Street, Tofino BC

Tuff Beans, Tofino BC

Tuff Beans, coffee house
151, 4th St. Tofino BC

Wildside grill, Tacofino in Tofino

Wildside Grill
1180 Pacific Rim Hwy, Tofino

Tacofino
1184 Pacific Rim Hwy, Tofino

SoBo restaurant, Tofino

SoBo restaurant
311 Neill Street, Tofino BC

RedCan Gourmet, Tofino BC

Redcan Gourmet
700 Industrial Way, Tofino BC

8
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

1 commentaire

  • Avatar
    Répondre Véronique Guerin

    Merci pour ce beau voyage dans ces « amazing » coins de nature!!!!
    Vous avez du vous régaler au figuré mais je vois qu’au propre cela n’a pas été mal non plus et toutes ces belles assiettes de nourriture font saliver!!
    Le « gros chien » est vraiment gros mais est ce que l’Homme avait bien mis ses lunettes ?!!!
    Quelle chance vous avez eu de voir des baleines en pleine nature!!!
    A quand le reste des photos?
    Bravo petit brin de blé!

    20 juillet 2013 at 14 h 22 min
  • Laisser un commentaire