Follow:
Espagne, Italie, Malte

Gênes, Naples, Messine, La Valette et Barcelone en une semaine

Après une première croisière sur le voilier, le plus grand du monde me voilà embarquée à bord d’un gros paquebot, le MSC Seaview, 320 mètres et 19 étages, pour un tour de Méditerranée. Départ de Marseille, nous mettons le cap sur l’Italie.

Gênes et Boccadasse, en Italie

Après avoir navigué toute la nuit, je découvre Gênes en ouvrant les rideaux. Nous profitons du petit-déjeuner dans la cabine avant de descendre et de se balader le long du port pour rejoindre le centre ville. Nous passons devant le sous-marin et le bateau Galion Neptune conçu pour le film « Pirates ». Tous deux se visitent mais on passe notre chemin. Nous continuons par d’étroites rues pour trouver l’arrêt de bus de la ligne 42 qui nous mènera jusqu’à Boccadasse. Bon à savoir : les tickets de bus s’achètent sur l’application mobile amt.

Gênes

{ Vue depuis le bateau }

{ Le sous-marin musée }

Boccadasse

Je voulais m’échapper de la grande ville pour ce premier jour d’escale. Direction Boccadasse, petit village de bord de mer, qui ressemble aux jolis villages des Cinque Terre.

Retour à Gênes par le bord de mer

Sur les 6 kms qui séparent Boccadasse à Gênes par la route côtière, nous en avons fait 3 à pieds malgré la fraîcheur. De belles (grandes) maisons bordent cette route.

J’étais légèrement trop optimiste sur la météo et j’ai eu froid en short / t-shirt – nous sommes rentrés vers 15h30 pour profiter du spa du bateau et se préparer pour l’apéro.

Naples, en Italie

Au programme de cette journée à Naples : visite du centre ville, balade au bord de mer pour rejoindre le château de l’Oeuf (qui repose sur un oeuf mais personne ne l’a encore trouvé), pause au parc pour retrouver un peu de verdure (ce qui manque dans le reste de la ville…), puis retour au bateau en passant par le centre ville. Nous terminons l’après-midi au spa, moment de détente mérité avec en moyenne 15 000 pas effectués les jours d’escale !

{ Vue depuis le bateau }

{ Galleria Umberto I }

{ Piazza del Plebiscito }

{ Le Vésuve, le volcan situé à côté de Naples }

{ Château de l’Oeuf }

Messine, en Sicile

A Messine, nous visitons le centre historique avec sa belle horloge astronomique la plus grande du monde. Nous montons jusqu’à l’église Tempio di Cristo Re qui offre un beau point de vue sur la ville et le port.

{ Eglise Tempio di Cristo Re }

{ Vue sur le continent en face }

{ Horloge astronomique de la cathédrale }

La Valette, à Malte

L’escale à La Valette sur l’île de Malte est mon coup de coeur. La ville a conservée une architecture authentique qui lui donne beaucoup de charme. Je comprends d’ailleurs pourquoi de nombreux films y ont été tourné. Malgré la chaleur, nous visitons la vieille ville en longeant les murs et observons le coup de canon donné à 12h. Nous partons ensuite visiter le fort St Elmo (musée national de la guerre) qui n’est finalement pas seulement axé sur la guerre mais met en avant toute l’histoire de l’île.

Visite du Fort St Elmo

Retour au bateau par la ville

Départ de Malte

Barcelone, en Espagne

Après plus de 35h en mer depuis Malte, nous arrivons à Barcelone. Direction la Sagrada Familia en bus + métro. J’ai acheté les billets d’entrée sur l’application mobile qui donne accès à l’audio guide depuis la même application. C’est super bien fait.

Visite de la Sagrada Familia

Parc de la Ciutadella

Après en avoir pris plein les yeux, nous marchons jusqu’au parc de la Ciutadella pour voir la fontaine et profitons d’une pause au bord de l’étang.

Port de plaisance

Nous retournons ensuite tranquillement au bateau par le centre ville en passant par l’avenue Las Ramblas et le port de plaisance où nous avons pu voir tourner le pont rotatif qui laisse passer les voiliers.

De retour au bateau, nous commandons une pizza pour profiter du départ depuis le balcon – c’est le dernier départ avant le retour le lendemain à Marseille.

MSC Seaview

{ L’arrière du bateau }

{ Le parc aquatique }

{ Ouiii des Lego }

{ Le bowling }

{ Le casino }

{ Spectacle différent chaque soir }

Le Yacht Club

Situé à l’avant du bateau, le Yacht Club est à la croisière ce qu’est la Business Class à l’avion. Cet espace réservé aux membres du Yacht Club propose des prestations intimistes alors que 6000 personnes sont présentes à bord. Le personnel était aux petits soins dans les différents espaces. Les repas à tout moment de la journée étaient royals.

{ La suite au 18ème étage }

{ TV avec vue avant du bateau }

{ Délicieuse pizza en room service }

{ Une attention chaque soir }

{ A l’avant du bateau }

{ Le bar avec pianistes chaque soir }

{ Les amuses-bouches du bar }

{ Le restaurant }

Ce dernier soir au dîner, nous avons même aperçu des dauphins.
Merci à Vini qui a été adorable avec nous à chacun de nos dîners !

2
Partager
Article précédent Article suivant

Cela pourrait aussi vous intéresser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire