C’est sur l’ancien site de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul que les Grands Voisins ont pris leurs quartiers. Ce lieu alternatif est ouvert au public depuis octobre 2015 et propose divers services. Des artisans, artistes et créateurs y ont installé leurs ateliers et cohabitent avec une pépinière de jeunes entreprises, des associations, des hébergements d’urgences et un camping.
La ressoucerie créative
A droite avant d’entrer chez les Grands Voisins, on trouve la ressourcerie, une association qui collecte, tri et vend tout type d’objets et meubles en bon état afin qu’ils servent à d’autres. Elle propose des ateliers créatifs sur tout un tas de thèmes : réparation de petit électro-ménager, atelier couture, préparation de produits ménagers naturels et économiques, etc.
Visite des Grands Voisins
LE CAMPING DES GRANDS VOISINS
Ce camping urbain ouvert de mai à octobre, le seul de Paris, propose plus de 100 places en tentes, cabanes qui permettent d’observer le ciel, hamacs protégés de la pluie, dortoirs.
{ Douches solaires du camping }
ATELIERS ET BOUTIQUES
{ Boutique concept store végétal Mama Petula }
{ Le cocotier (poulailler) }
La Lingerie, le café/restaurant du site, propose des brunchs et goûters maison les vendredi, samedi et dimanche avec des produits locaux.
Le programme de ce lieu insolite change chaque semaine : séances de yoga, concerts, barbecues, sport et danse, ateliers de couture, spectacles de marionnettes…
INFOS PRATIQUES
Les Grands Voisins
Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul
82, Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris
Métro Denfert Rochereau
RER B Port Royal
Bus 38 et N1
Le programme est disponible en allant par là.