QLD Road trip : la grande barrière de corail

par Florence

J’ai quitté Noosa jeudi soir avec le même bus que j’avais quitté 2 jours avant. Le trajet jusqu’à Airlie Beach a duré 17h (1012 km). Je suis arrivée vendredi matin vers 9h30. L’auberge YHA est nettement moins bien que celle de Noosa. Les locaux se font vieux mais l’accueil a été sympa.

Vendredi la journée s’est déroulée tranquillement avec une sieste de 2h pour rattraper un peu de sommeil et une balade au bord de l’océan. J’ai croisé par hasard Connar, un anglais qui était avec moi à la ferme en Tasmanie. L’Australie est grande mais le monde est petit.
La météo était pourrie, je croisais les doigts pour samedi pour ma superbe journée dans les airs et sur la mer.

Je pense que samedi a été encore plus pourrie que la veille. Le petit avion de la compagnie GLS Aviation a malgré tout décollé du petit aéroport d’Airlie Beach pour une heure au dessus des Whitsunday Islands et de la Grande Barrière de Corail. J’ai eu le plaisir d’être copilote pendant 60 minutes, une première (l’avantage de ne pas être venue accompagnée).

J’ai ensuite été transférée à la marina pour passer le reste de la journée avec la compagnie Ocean Rafting. Au programme : rafting (ah bon ?), snorkeling, randonnée.
A l’accueil, on m’a demandé si je voulais modifier la date de ma sortie vue la météo : non pas possible. C’est aujourd’hui ou jamais.
On a donc tous enfilé des combinaisons de plongée pour nous protéger de la pluie, du froid. Et on est tous montés, les 20 qu’on était, dans ce bateau d’aventuriers comme ils nous ont appelés.
Alors oui, il a fait bien moche en mer, et lorsqu’on a fait la rando sur l’île principale. Mais on a eu de la chance d’avoir des éclaircies pour le snorkeling avec des poissons et des corails colorés et même une tortue. Après le déjeuner sur la plage, on a remis le bateau en route. On a enfilé les cirés jaunes sous une pluie démentielle. Une fille du groupe a eu l’idée de passer l’album de Pirates des Caraïbes : on s’y serait cru avec le bateau qui volait au dessus des grosses vagues, les nuages noirs et un commandant un peu fou. On a d’ailleurs appris que l’équipe du film était sur place il y a quelques semaines pour y tourner le prochain.
Cette journée d’enfer s’est terminée bien trempée et avec un grand sourire, tellement l’équipe a su profiter de la météo pour nous faire passer une journée inédite !
carte-australie-airlie-beach

SUR LA ROUTE

queensland-airlie-beach-3584queensland-airlie-beach-3587queensland-airlie-beach-3590

{ Champs de canne à sucre }

AIRLIE BEACH

queensland-airlie-beach-3593queensland-airlie-beach-3595queensland-airlie-beach-3599queensland-airlie-beach-3602queensland-airlie-beach-3604queensland-airlie-beach-3613

SURVOL DE LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL ET DES WHITSUNDAY ISLANDS

queensland-grande-barriere-corail-3620queensland-grande-barriere-corail-3637queensland-grande-barriere-corail-3640queensland-grande-barriere-corail-3648queensland-grande-barriere-corail-3649queensland-grande-barriere-corail-3656queensland-grande-barriere-corail-3666queensland-grande-barriere-corail-3675queensland-grande-barriere-corail-3682queensland-grande-barriere-corail-3684queensland-grande-barriere-corail-3687queensland-grande-barriere-corail-3697queensland-grande-barriere-corail-3722queensland-grande-barriere-corail-3736

OCEAN RAFTING & SNORKELING

queensland-grande-barriere-corail-3748queensland-grande-barriere-corail-3764queensland-grande-barriere-corail-3771