Le road trip se termine avec deux jours passés à Cairns. Ici on sent la différence de climat : il pleut régulièrement et l’air est humide. Ambiance tropicale assurée !
La ville est assez petite, et tout se fait à pieds. Sous les tropiques, on ne peut pas se baigner dans l’océan au risque de se faire manger. Il y a donc un lagon artificiel gratuit (comme celui de Brisbane, ou encore Airlie Beach). Je suis toujours autant impressionnée par les infrastructures mises à dispositions en Australie : ses lagons justement, les aires de jeux pour enfants (on se croirait dans des mini-parcs d’attractions), les barbecues au gaz disponibles dans quasiment chaque parc, qui sont toujours très bien entretenus, jamais détériorés !
Avec la météo changeante, je me suis prise quelques averses. Du coup j’ai fait un peu les magasins, visiter le marché Rusti, bu un café chez Bones & Jones, flâné dans l’énorme rayon de décoration de Noël de Myer (l’équivalent des Galeries Lafayette). Cette dernière activité m’aurait presque donné envie de prendre un avion direction la France pour pouvoir porter un manteau, une écharpe, boire un chocolat chaud, regarder un film avec un plaid et aller au marché de Noël de Colmar avec les copines (et écouter Rudolph the red nosed reindeer) !
Dans la série des rencontres improbables, car oui l’Australie est toujours plus grande que l’Europe : après Connar à Airlie Beach, j’ai croisé Izzie (aussi rencontrée en Tasmanie) par hasard en me baladant !
J’ai refait mon sac ce soir. On est tous les deux prêts pour de nouvelles aventures. On quitte la côte Est australienne demain.