Follow:
Indonésie, Voyages

Kuta et Seminyak, à Bali

Après 17h de vol depuis Genève pour l’Homme et 6h pour moi depuis Sydney, on s’est retrouvé mardi soir en Indonésie à l’aéroport de Bali. Le visa indonésien, pour maximum 30 jours sur place, est maintenant gratuit pour les français depuis la mi-juin 2015. Un chauffeur nous attendait pour nous conduire au charmant petit hôtel Poppies Cottages où on a été accueilli avec des fruits, de l’eau fraiche et le journal chaque matin. Dès la sortie de l’aéroport, on a découvert le joyeux bordel de Kuta, ville de bord de mer agitée de jour comme de nuit.

Mercredi, on se met direct dans l’ambiance en arpentant les rues du centre de Kuta. On n’a pas été déçu, une vraie fourmilière, des sollicitations de partout et une circulation à se faire écraser tous les 2 mètres par des scooters fous. Pas de passage piéton ici, on traverse à nos risques et périls. Je ne me plaindrai plus des feux piétons australiens ultra longs.

On est devenu millionnaire en retirant dans un distributeur 1 million de roupies (1€ = 15 000 roupies environ). Chez Hellobank, on a pu avoir une carte Cirrus utilisable uniquement pour faire des retraits dans les distributeurs marqués du sigle. Cette carte évite les frais, les commissions etc.

On a finalement quitté Kuta jeudi en début d’après-midi pour nous mettre au vert (qu’une façon de parler, tout est très sec), dans un village moins développé sur une île voisine.
carte-balibisounous-aeroport-Bali

xxx

POPPIES COTTAGES, KUTA

Bali-Kuta-9987Bali-Kuta-0055

{ Les femmes font des offrandes tous les jours }

Bali-Kuta-9970Bali-Kuta-9965Bali-Kuta-0031Bali-Kuta-0063Bali-Kuta-GOPR7613Bali-Kuta-0034Bali-Kuta-0056Bali-Kuta-GOPR7611Bali-Kuta-GOPR7629Bali-Kuta-GOPR7598Bali-Kuta-0058

L’endroit parfait, un petit coin de paradis, pour se retrouver après 6 mois et demi, et un long trajet depuis la France.

xxx

EN BALADE

Bali-Kuta-9988Bali-Kuta-9990Bali-Kuta-beach-9995Bali-Seminyak-0030Kuta-Seminyak-0004

xxx

DEJEUNER A SEMINYAK

Bali-Seminyak-0008Bali-Seminyak-0028Bali-Semyniak-0021Bali-Seminyak-0029Bali-Semyniak-0025

xxx

DINER AU MARCHE DE NUIT DE KUTA

Bali-Kuta-0046Bali-Kuta-0047

{ Dîner pour 2 pour 135 000 roupies indonésienne, soit 8,70€ }

xxx

PETIT-DEJEUNER

Bali-Kuta-0202

xxx

C’EST PARTI POUR LA PROCHAINE DESTINATION

Bali-Kuta-GOPR7632

15
Partager
Article précédent Article suivant

Cela pourrait aussi vous intéresser

4 Commentaires

  • Répondre Xelou

    Aaah ça me fait rêver ! J’ai faim, la nourriture balinaise me manque. Je me répète, mais profite bien !

    21 août 2015 at 17 h 05 min
  • Répondre Laurie

    C’est magnifique, ça me donne tellement envie d’y retourner !

    30 août 2015 at 19 h 04 min
  • Répondre Violette

    Oh ça me donne trop envie de retourner à Bali ! Ça a l’air super beau Poppies Cottages, vous aviez payé combien ?

    19 août 2016 at 18 h 11 min
    • Répondre Florence

      Le Poppies Cottages est une super adresse :), un petit paradis à l’écart de la frénésie de la ville ! On avait payé 120$ la nuit.

      28 août 2016 at 12 h 29 min

    Laisser un commentaire