Hobart & co.

par Florence

Entre deux burgers ou tacos pendant Dark Mofo, on a pris un peu de temps pour se balader dans Hobart et ses alentours. Dans l’article précédent j’avais partagé des photos de notre repère café : le Tricycle Café situé dans le Salamanca Arts Centre.

Vendredi on est allé faire un tour au MONA qui se situe à l’extérieur de la ville. Mieux vaut avoir une voiture pour s’y rendre plutôt que de payer le bus ou le bateau, certes stylés mais assez cher (20$ un aller) quand l’entrée du musée coûte 25$.

TAS-5semaines19TAS-5semaines20

Chaque visiteur découvre le musée avec un iPhone qui détaille les oeuvres.

TAS-5semaines21TAS-5semaines22TAS-5semaines24TAS-5semaines23TAS-5semaines25

{ La machine à créer… du caca }

TAS-5semaines26TAS-5semaines27

BATTERY POINT, UN QUARTIER CHARMANT SUR LES HAUTEURS D’HOBART

TAS-5semaines30TAS-5semaines29TAS-5semaines28

{ Très bons déjeuners à prix raisonnables }

TAS-5semaines31

SALAMANCA MARKET, TOUS LES SAMEDI MATINS

TAS-5semaines32TAS-5semaines33TAS-5semaines34

{ Des boucles d’oreille en bois et autres accessoires }

TAS-5semaines35

ENTRE GARDNERS BAY ET HOBART
TAS-5semaines36TAS-5semaines37

{ Dans la descente vers Hobart, Bruny Island au loin }

TAS-5semaines38TAS-5semaines39

MARGATE TRAIN

On passait devant chaque jour en allant à Hobart.

TAS-5semaines40TAS-5semaines41TAS-5semaines42TAS-5semaines43TAS-5semaines44

PORT D’HOBART

TAS-5semaines45
Je n’ai pas dormi la nuit de mardi à mercredi : la gorge en feu ! Je suis passée à la pharmacie hier matin, j’ai demandé un truc corsé : 2 médicaments 42$. Si ça ne va pas mieux, on m’a conseillé d’aller voir le docteur… A ce prix-là, il y a intérêt que je sois d’attaque pour de nouvelles expéditions dans les jours qui viennent !!

Mais petit moment de bonheur hier soir : j’ai skypé en mode webcam avec un père de famille qui vit dans les montagnes dans la région de Sydney. J’ai pu le contacter grâce encore une fois au site Helpx. Je vais planifier une période chez eux. Il m’a fait visiter la maison, présenté le chien, sa femme, ses 2 enfants et j’ai vu la chambre que je vais pouvoir occuper. On a discuté une vingtaine de minute de leur quotidien, ma vie de globe-trotteuse australie-trotteuse et des tâches que je pourrais faire quand je serai chez eux en échange du gîte et du couvert. Ils partent en vacances prochainement : lui va dans sa famille en Afrique et elle va avec les enfants dans sa famille en Nouvelle-Zélande. La rencontre, dans quelques semaines, va probablement être enrichissante, j’ai hâte.

You may also like

Ajouter un commentaire