Samedi soir, j’ai fait un tour de la ville avec le tram circle line qui contourne tout le centre-ville. Ce tram est gratuit et donne des indications sur les principales attractions de la ville. Toutes les lignes de tram sont gratuites depuis janvier 2015 dans le CBD (centre-ville). Je trouve ça juste génial.
Dimanche matin, je suis allée à l’office de tourisme (ça devient une habitude). Je suis arrivée à 9h25, et à 9h30 une visite guidée gratuite de la ville commençait. Le hasard fait bien les choses, surtout que Dominic, le guide volontaire n’avait aucune réservation pour cet horaire. J’ai donc eu le droit à une visite guidée gratuite et privée de la ville pendant 3h.
On a commencé la visite à Federation Square où se trouve l’office de tourisme. Federation Square a été construit au dessus des rails et des quais de la gare. On a fait un rapide tour à la National Gallery of Victoria (NGV).
Le temps pourri nous a forcé à visiter toutes les petites allées, les galeries et arcades de Melbourne (oh comme c’est dommage !). On a fait un tour à la bibliothèque, et on a fini avec le Queen Victoria Market.
Et je me suis ensuite baladée toute seule le reste de la journée. J’ai acheté un billet pour aller voir Avengers : l’ère d’Ultron sur le 3ème plus grand écran au monde à l’IMAX. Je suis allée voir Brunswick Street, à Fitzroy sur les conseils de M. J’ai pris un verre au Little Creature Dining Hall et j’ai filé à l’IMAX. Mes voisins de fauteuil étaient une française étudiant à Melbourne et son père qui viennent d’Aix-les-Bains. Retour à la maison l’auberge à 22h. Grosse très bonne journée !!
{ Dans 10 ou 15 ans, un quartier sera construit ici aussi }
{ Hosier La }
{ Equitable Place }
{ La bibliothèque }
{ Bratwurst, une institution selon Dominic, Queen Victoria Market }
{ Yummy le cheese/spinach à 3$ }
{ L’école RMIT }
{ Petite bibliothèque d’emprunt et d’échange }
{ Little Creature Dining Hall, Fitzroy }