{ Venison, ferme aux cerfs }
Vendredi matin, j’ai fait une assez bonne matinée de vendange ! Ça fait plaisir. Si tous les jours pouvaient être comme ça. Aujourd’hui alors qu’on était aussi censé travailler, il pleut. Les vendanges sont reportées à la semaine prochaine, pas avant mardi à cause d’un cyclone venant du nord !
Ce matin je voulais retourner au Farmers’ market, mais c’est vraiment une journée d’automne ici : pluie pluie pluie.
Revenons à la journée d’hier, l’après-midi avec une partie du groupe de l’auberge on est parti faire une excursion avec l’organisme Cheers. Pour 55$, un mini-bus est venu nous chercher et nous a baladé : on a visité deux vignobles (Bettanays qui fait également du nougat et Knotting Hill), la Chocolate Company, la ferme de cerfs Venison, la brasserie Colonial.
On a gouté une vingtaine de vins et liqueurs, mangé du saucisson, du fromage et du chocolat ! Qui dit mieux ? A la brasserie, pour goûter les bières il fallait ajouter 10$ : on a plutôt décidé de profiter de l’air de jeux ! On est rentré « tipsy » et super contents d’avoir passer une si bonne après-midi.
Dans la soirée, Paul le gérant de l’auberge de jeunesse a organisé un barbecue pour une bonne cause : la lutte contre le cancer du sang dont sont atteints 31 enfants en Australie. L’argent récolté (10$ par personne) lors de la soirée est entièrement reversé à cette cause. On a atteint environ 500$ il me semble ! Et le dîner était super bon : viandes, saucisses, gratins de pommes de terre et patates douce, salade et gâteau au chocolat… y-u-m-m-y !
{ Bettenay’s – Vins et nougats }
{ Knotting Hill, vins }
{ Chocolate company }
{ The Margaret River Dairy Company }
{ Colonial brewery }