En septembre dernier, j’organisais secrètement pour l’anniversaire de l’Homme un week-end à Londres au mois de décembre pour aller visiter les Studios Harry Potter de Warner Bros. et profiter de Londres en période de Noël.
Harry Potter c’est ce qui m’a donné le goût de la lecture bien même avant que la saga devienne connue du grand public en France.
Avec des grands yeux écarquillés, j’ai passé 3 bonnes heures à visiter ces studios. Il y a de quoi faire : décors, costumes, pièces, explications des effets spéciaux etc.
Pour y aller :
▼ Réservez votre billet d’entrée sur le site des studios et imprimez la confirmation envoyée par mail. Elle vous permettra de récupérer le billet à la borne le jour même avant d’entrer dans les studios. Pour le choix de la date, il vaut mieux s’y prendre en avance, il y a en effet un quota de visiteurs par tranche horaire. Ce qui est franchement top car on ne se marche pas dessus.
▼ Pour s’y rendre depuis Londres, il y a bien un bus direct depuis le centre de Londres mais franchement pour bien moins cher j’ai pris le train depuis « Euston Station » à Londres jusqu’à « Watford Junction ». Une fois arrivé à Watford Junction, on prend un bus (tout est très bien indiqué) qui coûte 2£ l’aller-retour et qui amène directement aux Studios.
{ La chambre sous l’escalier }
{ La grande salle }
{ Les costumes de Serpentard }
{ Le bureau de Dumbledore }
{ La maison d’Hagrid }
{ La maison des Weasley }
{ Le pont de Poudlard }
{ Les boutiques de Diagon Alley }
{ Maquette de l’école, voyez les personnes à droite pour estimer la taille du château }
{ Les baguettes magiques de chez Ollivander }
2 commentaires
Magique !!! Vous avez du en prendre pleins les yeux ^^
Oui ! C’était vraiment super ! C’est à faire sans faute au moins une fois, avec ou sans enfant ^^