Hier nous sommes allées chez Westpac pour ouvrir différents comptes. La nenette était tellement sympa qu’on a pas regretté de n’avoir fait aucune démarche en ligne.
▼ un compte courant avec une carte gratuite qui permet de retirer gratuitement dans les distributeurs Westpac et de payer chez les commerçants.
▼ un compte e-saver avec un taux plus intéressant d’un peu plus de 3% les premiers mois puis un peu plus de 2% il me semble.
▼ un compte superannuation qui permet à l’employeur d’y verser une partie du salaire. C’est plus simple d’ouvrir un compte soi-même dans sa banque plutôt que ce soit l’employeur qui le fasse dans n’importe quelle banque : bien plus compliqué pour récupérer l’argent lors du retour en France et si on a plusieurs employeurs.
Ensuite nous sommes passées chez Telstra pour avoir une carte sim. J’ai un numéro australien, yeah ! J’ai pris avec recharge pour le moment, et donc sans accès à l’internet.
Le reste de la journée nous avons fait un gros tour de la ville. Il a fait 38 degrés !
Mes pieds s’en souviennent tres bien tellement nous avons marché.
ps : les pansements renards sont mignons mais ne tiennent pas !
{ Fringe world festival }
{ Northbridge }
{ Perth vue de Kings park }
{ Forrest Place }
4 commentaires
Mince ! Et nous qui pansions (oh oh oh) que ces petits renards allaient pouvoir te sauver la vie !!
Héhé j’ai utilisé un autre petit renard aujourd’hui, ça a été ! No worries !
Quel bonheur d’aller sur ton blog. On a l’impression d’être avec vous….un petit peu! Merci de nous faire participer votre beau voyage.
Merci ! Oui cela nous permet de vous donner de nos nouvelles.