Jour 1
Après avoir rechargé nos batteries au Templeton pour le Breakfast, nous partons à pied à la découverte de la ville verte en direction de Stanley Park. Une piste cyclable de 10 km fait le tour du parc en longeant l’océan. On se pose à Third beach avant de retourner dans le centre manger japonais chez Sushi Mart et faire quelques courses chez Whole Foods Market.
Les pieds fatigués, on décide de récupérer nos bicyclettes vintage pour rentrer se faire un dîner à l’appart qu’on a loué pour 5 jours sur Airbnb.fr.
{ The Templeton }
{ Third Beach, Stanley Park }
{ Sushi Mart, 1668 Robson St, Vancouver }
Jour 2
Le deuxième jour, on reprend nos vélos prêtés par nos hôtes pour nous rapprocher des transports en commun. On file ensuite à l’aquarium de Vancouver où on passe quelques heures. L’Homme est comme un gamin au beau milieu des loutres, dauphins et autres poissons de toutes les couleurs.
Puis direction Granville Island pour visiter le Public Market avec des petites boutiques sympas et insolites. Si j’avais pensé un jour visiter la fabrique de balais de Poudlard…
En début de soirée, on va au « théâtre » pour voir Iron Man 3 en VO et sans sous-titres bien évidemment. C’était génial !
{ Aquarium de Vancouver, Stanley Park }
{ Gandharva Loka The World Music Store }
{ Broom Co. Granville Island }
Jour 3
On ne pouvait pas aller à Vancouver sans faire un tour à la VFS, le rêve incontesté de l’Homme qui y a été admis il y a quelques années. Mais on a pas tous la possibilité de sortir 30 000 ou 40 000€ pour une année d’étude à l’autre bout de la planète.
On part ensuite flaner dans les rues et les petites boutiques. Nous faisons un tour au Classical Chinese Garden et prenons le Sea Bus pour aller au Lynn Canyon Park. C’est l’alternative gratuite du Capilano Bridge payant.
De retour dans le centre, on passe au Alibi Room, bar conseillé par notre Lonely Planet. L’ambiance y est sympa, on y reste diner. Pour rentrer à l’appart, on doit traverser Hasting Street, grande rue flippante et vraiment dangereuse. On se rend bien compte que les gens qu’on croise sont spéciaux. La police y fait des rondes. On ne s’attarde pas trop, on prend le prochain bus et rentre.
{ Vancouver Film School }
{ Classical Chinese Garden, Vancouver }
{ Lynn Canyon Park, pont suspendu gratuit }
{ Harbour air seaplanes }
{ Alibi Room, Vancouver }
Jour 4
On passe notre dernier jour complet à Vancouver au Stanley Park et à la plage en mode bronzette. La nostalgie s’installe peu à peu : le lendemain il faut repartir, une escale à Seattle aux États-Unis et hop retour en France.