Follow:
Les Savoie

Deux balades près du lac du Bourget

Le soleil s’est fait rare depuis que je suis rentrée en France, alors dès qu’une belle journée pointe son nez je rechausse les chaussures de rando. Nous avons passé le week-end de Pâques en Savoie cette année. L’Alsace est venue jusqu’à nous, sur les bords du lac du Bourget.

Jusqu’à la Croix des Bergers dans le massif des Bauges

La balade vers la Croix des Bergers a commencé par une petite visite du village tipi au Revard qui propose tout type de service : restauration, hébergement, séminaire, mariage etc. Nos sacs chargés d’un pique-nique, on a continué notre chemin. Mais l’adresse est bien notée, on reviendra. Je me vois bien jouer à l’indienne autour d’un feu, quelques plumes dans mes cheveux. C’est ouvert tout au long de l’année, tentant non ? Ce jour-là, je ne pouvais pas me plaindre de la météo : grand soleil, on avait prévu les lunettes de soleil mais la crème solaire était absente.
village-tipis-bauges-1655village-tipis-bauges-1650village-tipis-bauges-1654village-tipis-bauges-1652rando-revard-croix-bergers-1658rando-revard-croix-bergers-1663

xxx

Circuit sur les balcons de Yenne

Et dimanche, on a traversé le Mont du Chat pour aller se balader sur les balcons de Yenne : une balade de 3h30 avec de beaux belvédères, de belles vues sur le Rhône. En continuant le chemin pour plusieurs semaines, on serait arrivé à Saint Jacques de Compostelle.
balcons-de-yenne-2501balcons-de-yenne-2502balcons-de-yenne-2510balcons-de-yenne-2518balcons-de-yenne-2521balcons-de-yenne-2526

3
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Justine

    super article, les balades ont l’air vraiment top :))

    12 avril 2016 at 9 h 21 min
    • Florence
      Répondre Florence

      Merci Justine :)

      12 avril 2016 at 10 h 24 min

    Laisser un commentaire