Follow:
Australie, Victoria, Voyages

Brighton beach & St Kilda

Je suis sortie de Melbourne aujourd’hui et j’ai du acheter la fameuse carte de transport Myki Card pour bus, tram et train. Elle coûte 6$ à la base et se charge en monnaie sur le même principe que l’Oyster Card de Londres. Sauf que voyez-vous, je vais plus souvent en week-end à Londres qu’à Melbourne alors les 6$ pour la carte uniquement, et bien c’est moyen ! Un ticket serait plus adapté pour les voyageurs et la carte pour les résidents. Je quitte Melbourne vendredi soir, je vais donc avoir une carte à disposition si cela intéresse quelqu’un (prix négociable).

J’ai pris le train jusqu’à Brighton Beach pour aller voir les cabanons colorés. Je suis allée me réfugier dans les toilettes de la plage pendant une grosse averse. Ici il y a un dicton : « si tu n’aimes pas la météo de Melbourne, attends 5 minutes !« . Dans une journée, il peut y avoir les 4 saisons.

J’ai ensuite pris un bus pour aller à St Kilda pour voir des manchots (sauvages). L’heure idéale pour les voir revenir de l’océan pour passer la nuit dans les rocher est à la tombée de la nuit vers 17h. Une des filles de l’auberge m’a dit les avoir vu en pleine journée ces derniers jours. J’y suis donc allée vers 14h. Ils sont normalement plus nombreux en été et comme « winter is coming » ce n’est pas la bonne période.
En début de soirée, on est allé dîner au petit restaurant Lentil as anything où on paye ce que l’on souhaite à la fin de repas sur le même principe du restaurant indien que j’avais testé à Perth.

VIC-brighton02VIC-brighton03VIC-brighton04VIC-brighton05VIC-st-kilda

{ St Kilda }

VIC-st-kilda02VIC-st-kilda03VIC-st-kilda05VIC-st-kilda04VIC-st-kilda06VIC-st-kilda07

{ Ouvert le week-end et les vacances scolaires }

VIC-st-kilda08

{ J’aime bien ces bâtiments bas en centre-ville }

VIC-st-kilda09VIC-st-kilda10

{ Melbourne au loin }

9
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire