Follow:
Australie, Voyages, Western Australia

WA road trip : from Bunbury to Margaret River

Dernier jour de notre road trip avant de retourner à Margaret River. On part prendre le petit-dèj à la plage (oui encore !) pour espérer voir les dauphins qui viennent chaque matin entre 8h et 11h près du Dolphin Discovery Center. On a été patiente mais on ne les a qu’aperçu de loin. Avant de quitter Bunbury, on visite un petit peu la ville. Le centre-ville, où on a fait un tour la veille, est assez sympa d’ailleurs.

La 2ème étape de la journée est Busselton à quelques km au sud de Bunbury. La ville est connue pour son ponton super long sur lequel on peut marcher (moyennant 3$) ou faire une balade en petit train. On s’est contenté de le regarder depuis la plage en prenant notre déjeuner. Le centre-ville de Busselton est lui aussi assez sympa avec ses batiments qui sont bas.

On file ensuite vers Cape Naturaliste où il y a un phare mais rien de super foufou. Je n’ai pas pris de photos.
La page d’Eagle bay vaut quand a elle le détour. L’eau est claire et turquoise !

Et on finit la journée à Canal Rocks près de Yallingup (à une 30aine de minutes au nord de Margaret River).
On appelle les copains de l’auberge pour leur dire qu’on est de retour à Margaret ce soir-là. Ils nous invitent à dîner à l’auberge, mais avant il nous faut trouver un endroit où dormir car on a appelé l’agence de location de la voiture : on peut la garder jusqu’au lendemain matin. Le but est de pouvoir aller voir la compèt de surf tôt le lendemain car on est chanceuse, elle n’est pas encore finie malgré la bonne météo qu’ils ont eu pendant notre absence.
On passe donc au camping de Prevelly pour réserver notre emplacement, à côté de Surfers Point (à 10 km de Margaret). Et on part dîner à l’auberge. Les copains nous ont préparé un plat belge (chou rouge, pomme de terre et une délicieuse viande – ui ui, j’ai bien écrit délicieuse). On était super contente de retrouver tout le monde !

Notre dernier jour de road trip se termine. La boucle est bouclée !! On a fait 2 000 km en 7 jours. Tous les kangourous qu’on a croisé sont restés sagement sur le bord de la route !
On est maintenant des pros de la conduite à gauche et des voitures à boîte automatique. Croiser un road train (un gros camion avec 3 ou 4 remorques à l’arrière), ou encore prendre les rond-points par la gauche ne nous fait plus peur !!

carte-australie-bunburyroad-trip-WA-day7-bunbury02road-trip-WA-day7-bunbury03

{ VW lovers }

road-trip-WA-day7-bunbury04road-trip-WA-day7-bunbury05

BUSSELTON

road-trip-WA-day7-busseltonroad-trip-WA-day7-busselton02road-trip-WA-day7-busselton03road-trip-WA-day7-busselton04road-trip-WA-day7-busselton05

{ Le bar Fire Station }

road-trip-WA-day7-busselton06

{ Chapel Café }

EAGLE BAY

road-trip-WA-day7-eagle-bayroad-trip-WA-day7-eagle-bay02

CANAL ROCKS

road-trip-WA-day7-canal-rocksroad-trip-WA-day7-canal-rocks02road-trip-WA-day7-canal-rocks03

Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire