Follow:
Australie, Voyages, Western Australia

Vis ma vie de vigneron dans la Swan Valley

De bon matin (toujours à 6h30 et oui on est dimanche), on part chercher les caisses des raisins récoltés hier. Pas de vendange aujourd’hui, on va passer à l’étape suivante pour faire du vin. On rince les machines avant de les utiliser et c’est parti pour quelques heures. Après avoir passé toutes les caisses dans le pressoir, il nous manque encore un peu de raisin pour compléter la cuve de jus. On part donc dans les vignes avec 3 caisses et on finit par les presser avec les pieds : EXPERIENCE INEDITE !

WinemakerWinemakerPresse à l'ancienne

{ Presse à l’ancienne }

Presse à l'ancienne
Presse à l'ancienne

{ A deux c’est mieux ! }

Apple pie

On a terminé le boulot vers 10h ce matin, on a donc eu le temps de préparer une tarte aux pommes (merci Mam pour la recette de la pâte brisée). Ensuite on a préparé de la dinde au four avec des légumes pour ce soir. Duncan a apprécié alors on est super contente !!

40 degrés à l'ombre40°C à l’ombre cette après-midi, au soleil il indiquait 50°C soit le maximum. On se saura jamais combien il a vraiment aujourd’hui en plein soleil. Je suis restée à l’intérieur toute l’après-midi à réfléchir à la suite du programme une fois que j’aurais quitté ce Wwoofing. J’ai aussi commencé une préparation en ligne pour l’obtention d’un certificat « RSA » qui est obligatoire à toute personne qui souhaiterait travailler dans des bars/restaurants/cafés. Cela n’a pas l’air bien compliqué, j’ai lu les 40 pages de théorie et il ne me reste plus qu’à finaliser le questionnaire (une 100aine de question).

Métro de Paris

{ Les bons vieux souvenirs à 14 000km de la France }

En baladeEn balade

Demain on fait la grasse mat’ : on commence à 7h30 au lieu de 6h30 ;)

10
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

3 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Steph

    C’est top de vous suivre presque quotidiennement ! ça me donne le smile :)

    8 février 2015 at 23 h 27 min
  • Avatar
    Répondre MARTIN-GUERIN

    Flo! Etant en vacances à Courchevel, je prends enfin le temps de voir ton blog et totu ce que tu as fait depuis ton arrivée en Australie. Tu as l’air de bien te débrouiller et de voir de chouettes trucs et de faire de belles rencontres! c agréable de te lire: ça dépayse bien! Gros bisous!

    15 février 2015 at 21 h 06 min
    • flo
      Répondre flo

      Hello les Martin-Guerin, j’espère que vous profitez bien de Courchevel et que la neige est au rdv. Gros bisous et à bientôt peut-être par Skype…

      17 février 2015 at 19 h 42 min

    Laisser un commentaire