Follow:
Irlande, Voyages

De Cork à Kinsale

Fin mars, on décollait de Charles de Gaulle avec la compagnie au trèfle vert Aer Lingus, destination Cork en Irlande. Le billet d’avion A/R nous aura coûté 108€ par personne en nous prenant 3 mois à l’avance.

Nous récupérons la voiture de location qui nous attend chez Europcar sur les coups de 16h et c’est parti pour une semaine de road trip dans le comté de Cork et dans le Kerry en suivant le Wild Atlantic Way. La première étape nous amène du côté de Kinsale. Nous visitons d’abord Charles Fort, fort du 17ème siècle.

Charles Fort, Irlande

Sa forme en étoile inspirée de Vauban m’a tout de suite fait penser à Neuf-Brisach en Alsace.

Charles Fort, IrlandeKinsale, IrlandeKinsale, IrlandeKinsale, IrlandeKinsale, Irlande

{ Tout le monde y trouve son bonheur }

Il est temps de reprendre la route pour aller au B&B. On a choisi la Bridge View Farmhouse situé à mi-chemin entre Kinsale et Clonakilty. On a été accueilli avec une tasse de thé (avec du lait of course) et des scones, les meilleures qu’on ai goûté de tout le voyage, de toute la vie.

Bridge View Farmhouse, Kinsale Kilbrittain, IrlandeIrlande, Kinsale Bridge View Farmhouse

On part ensuite dîner dans un pub typique conseillé par notre B&B dans un village voisin, le Hurley’s bar à Ballinspittle. Les plats sont accompagnés au choix soit par de la salade et des chips (frites) soit par des légumes vapeur. Pour ce premier dîner on a choisi les légumes pour notre bonne conscience (trop fades), le reste de la semaine on a demandé des frites sans hésitation. On termine cette première journée par des parties de billard où les filles battent les mecs ! « Who run the World ? »

Hurley's bar, BallinspittleHurley's bar, Ballinspittle

3
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire