Follow:
Les Savoie

L’Avent

Marché de Noël de Trevignin
Retour sur le premier week-end de l’Avent avec quelques photos du marché de Noël de Trévignin et de la balade au Hameau du Père au Mont Sion en Haute-Savoie.

Trévignin est jumelé avec un village allemand Olfen et le temps d’un week-end les allemands viennent donc organiser le marché de Noël avec les français. On peut y acheter : pains d’épices, calendriers de l’Avent, bières allemandes, saucisses blanche et frites, du vin chaud rouge et blanc, et les bretzels.
L’attente pour les bretzels est très très longue : 1h30 ! Du coup on en prend tout de suite 6 mais au rythme de 6 bretzels par personne qui attend le four ne suit pas. On poursuit ensuite la visite vers les stands de décoration de Noël à l’intérieur.

Le sourire jusqu’aux oreilles et l’estomac repu, on file ensuite à Chambéry où nous attendait un car pour aller visiter le Hameau du Père Noël entre Annecy et Genève. L’après-midi était surtout organisée pour les enfants des familles du travail de l’Homme.

Boîte au lettre, Hameau du Père NoëlHameau du Père-Noël, Mont SionHameau du Père-Noël, Mont SionLettres au Père-NoëlMarrons chauds, Hameau du Père-NoëlHameau du Père-NoëlHameau du Père-NoëlHameau du Père-NoëlLe Père-NoëlLe renne du Père-NoëlLa salle des totottesLa salle des totottes, Hameau du Père-NoëlMoules à gateauxCrèche de Noël

5
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire