Follow:
Les Savoie

Une après-midi au Château

Dimanche, nous avons suivi une visite guidée au Château de Thomas II. Thomas II, frère du Comte de Savoie Amédée IV, construit ce premier château de la Maison de Savoie au bord d’un lac en 1248.

Le site a été classé monument historique en 1983. Des travaux ont été effectués au printemps 2012: la tour de la Poterne a été entièrement rénovée. Vous pouvez observer les oiseaux de la réserve protégée depuis le haut de la tour avec des longues vues mises à disposition. Une multitude d’espèce d’oiseaux ont élu domicile ici, c’est assez impressionnant ! N’hésitez pas à aller y faire un tour, le Château est maintenant ouvert au grand public.

La visite guidée a duré 45 minutes. Nous sommes allés dans une cave qui était, à l’époque, le rez-de-chaussé. Ensuite nous avons visité le donjon qui n’a plus ses étages mais qui a retrouvé un toit. On peut d’ailleurs y voir 3 grandes cheminées sur 3 niveaux différents. Les deux autres tours sont à l’abandon pour le plus grand plaisir de la nature qui s’y faufile, en attendant peut-être des rénovations futures ?

On a passé une belle après-midi à s’imaginer comment était la vie auparavant en écoutant la guide nous conter l’histoire de ce lieu.

{Cage d’escalier du donjon}

{Les voyez-vous ?}

{Au gauche : siège pour coudre près de la fenêtre}

1
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire