Follow:
Allemagne

Burkheim et son vignoble à l’automne

J’ai profité d’une belle journée d’octobre (coucou l’été indien) pour re-découvrir Burkheim de l’autre côté du Rhin dans le vignoble allemand. La recette “des copains, du soleil et de beaux paysages” a encore été un succès. On avait réservé une nuit à l’hôtel restaurant spa Kreuz-Post de Bürkheim dans le but d’aller le lendemain à Europa Park, tous les hôtels du parc d’attraction étant complets.

Après avoir découvert l’hôtel et les chambres, on est parti se balader dans les vignes avec des vélos électriques loués auprès de l’hôtel. On a partagé un pique-nique avec une vue sur le Kaisersthul, le village médiéval de Bürkheim, le Rhin et la plaine d’Alsace.

Burkheim a aussi un magnifique marché de Noël que je recommande vivement car plus petit et traditionnel que ceux des grandes villes.

De retour à l’hôtel à la tombée de la nuit, on est parti se prélasser au sous-sol dans l’espace piscine et spa récemment rénover avant d’aller s’assoir au restaurant pour déguster un bon repas.

Tour à vélo dans les vignes

Joli village de Burkheim

Petit ravitaillement / apéritif au centre du village avant de rentrer à l’hôtel

Fin de journée à l’hôtel Kreuz-Post

Vue de la chambre

Après une bonne nuit de sommeil (lit au top dans une chambre aussi refaite à neuf), on a dégusté un petit-déjeuner au format de grand buffet où tout le monde peut choisir ce qu’il lui plaît – je suis allée me servir une 2ème fois ;)

La journée a continué à Europa Park.
Rendez-vous prochainement pour l’article dédié à ce parc d’attraction qu’on connaît et apprécie tous tant en tant qu’alsacien.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur le petit coeur ci-dessous :)

5
Partager
Article précédent Article suivant

Cela pourrait aussi vous intéresser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire