Follow:
Alsace, Lifestyle

Les jolies décorations de Noël Boiseline

Chaque année, je retrouve le chalet de Boiseline aux marchés de Noël de Colmar et de Neuf-Brisach. Je craque toujours pour les décorations artisanales proposées et confectionnées par Marie-Josée.

Une année, je repars avec 2-3 ornements pour le sapin, l’année suivante avec une suspension et ça continue d’année en année. Alors voilà que cette année pas de marché de Noël…
En Alsace, même si nous comprenons la situation particulière de cette année, cela nous rend bien triste car c’est un peu de nos traditions qu’on nous enlève : déambuler dans les allées des marchés comme celui de Colmar dispersé un peu partout dans le centre-ville, ou encore le marché d’époque “Village 1700” de Neuf-Brisach avec sa grande crèche vivante, ses expositions des métiers d’époque ; les bonnes odeurs de vin chaud, de tartes flambées ; les produits artisanaux ; retrouver amis et famille pour un moment convivial.

Mais voilà que Boiseline a ouvert un chalet de Noël attenant à sa boutique dans son petit village de la plaine d’Alsace. Il ne reste plus que quelques jours avant Noël mais si vous êtes dans le coin, cela vaut le détour. J’y suis allée faire un tour le weekend passé. Tout est si joli – un peu de magie de Noël dans cette année de dingue. Et l’accueil est toujours si sympathique. Cette année, j’ai craqué pour une figurine Père Noël, un lutin et une crèche en bois créée par Boiseline accompagnée de jolis personnages.

Boiseline en images

Le chalet de Noël Boiseline
7 rue de l’Oberhardt
68600 ALGOLSHEIM
Infos : ouvert jusqu’au 23 décembre 2020 de 14h à 19h.
Boutique en ligne : boiseline.fr

Les petits nouveaux dans ma déco

  • le lutin
  • la figurine Père-Noël
  • la crèche créée par Boiseline
6
Partager
Article précédent Article suivant

Cela pourrait aussi vous intéresser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire