Follow:
France

Bordeaux, le temps d’un weekend d’hiver #2

Jour 2 du weekend à Bordeaux : après un samedi bien rempli et une bonne nuit de sommeil suivis d’un petit-déjeuner pris à l’auberge et on se met en route pour aller découvrir la Cité du Vin.

Bat3

Si le samedi on s’est principalement déplacé à pieds et en tram, le dimanche on opte pour le Bat3 pour nous rendre à la Cité du Vin – la navette bateau qui navigue sur la Garonne. L’arrêt du Bat3 Stalingrad Parlier est parfaitement situé à 10 min de l’auberge à pieds.

La Cité du Vin

134 Quai de Bacalan
33300 Bordeaux

Avec le ticket d’accès à la Cité du Vin, un verre de vin est offert. On termine la visite au dernier étage pour profiter de la vue à 360° et pour déguster un verre de vin au choix parmi toute une gamme de vins français et étrangers.

Les halles de Bacalan

Les halles de Bacalan est un marché couvert situé juste en face de la Cité du Vin. Avec plus de temps, j’y serais bien restée plus longtemps pour y boire un verre et manger un morceau.

{ Ici rien n’est fait ailleurs }

Déjeuner au Banana Café

5 Cours Pasteur
33000 Bordeaux

Ce n’était pas que beau mais aussi très bon !

Vous êtes plutôt team “Pain au chocolat” ou team “Chocolatine” ?

Vue de la Tour Pey-Berland

Le soleil a joué à cache-cache tout le weekend. Pas facile de trouver le bon moment pour monter voir la vue sur Bordeaux du haut de la Tour Pey-Berland. C’est plutôt pas mal entre deux nuages et après avoir monter les 229 marches, non ?

Flâner encore dans les musées

{ Quand les époques et les styles se mélangent }

Un goûter avant de reprendre le chemin de l’aéroport

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

6
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire