Follow:
Alsace

Balade à Ferrette, dans le Sundgau

Le weekend dernier dans le sud de l’Alsace, j’ai découvert Ferrette et ses alentours lors d’une balade de quelques heures. Au programme : le château de Ferrette, de jolis sentiers forestiers, la Grotte des Nains et le centre de Ferrette.

{ Jardin médiéval de Ferrette }

Château de Ferrette

Première étape : je grimpe jusqu’au château et j’ai bien fait de mettre les chaussures de marche. Les sentiers sont glissants avec la pluie de la veille. Arrivée en haut, la vue est dégagée : Ferrette juste au pied du château, de belles collines, au loin Belfort et la Suisse.

{ Petit sentier ombragé parcouru en silence pour écouter la nature }

La Grotte des Nains

Deuxième arrêt à la Grotte des Nains. En chemin, je me demandais si je verrais vraiment des petits nains de jardin – réponse en image…
La grotte se trouve dans une gorge de 25 mètres formée par deux grands rochers où des grimpeurs s’adonnent à l’escalade. Je suis subjuguée tant les voies ont l’air difficiles. La gorge est appelée Erdwibalaschlucht : le défilé des petites femmes de la terre. D’après la légende, ces petites femmes habitaient à l’intérieur de la Grotte des Nains avec les Erdmanala (petits hommes de la terre).

{ Spot d’escalade situé à la grotte des nains }


Vieille ville de Ferrette

{ Chambres d’hôtes Maison des 5 temps }

{ Château vu de la ville }

{ Que l’Alsace est belle avec ses maisons colorées – ❤ }

Le rendez-vous est pris pour revenir à Ferrette pour la fête médiévale. Initialement prévue fin juin 2020, celle-ci est reportée à 2021. Au programme :
▾ campements dans la ville ainsi qu’au château pour découvrir le marché, les métiers et la vie d’Antan
▾ tavernes, ménestrels, troubadours…
▾ spectacles de chevalerie
▾ cortèges
▾ son et lumière au château
J’ai déjà hâte !

9
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire