Follow:
Portugal

Lisbonne entre pluie et soleil

Il ne manquait plus que la neige pour vivre les 4 saisons en visitant Lisbonne début mars. Oui il pleut au Portugal. J’y ai même connu le déluge en rentrant à l’auberge de jeunesse après la première journée de visite – trempée jusqu’au slip !
Je pense que Lisbonne et moi, on va se donner une seconde chance lors d’un été, lorsqu’il fera beau et chaud…

JOUR 1

{ Ascenseur de Santa Justa }

{ Convento do Camo }

{ Castelo de Sao Jorge }

JOUR 2

J’ai retrouvé Janina que j’avais rencontrée à Porto. On est parti à Belém. Je voulais absolument goûter les vrais Pastéis de Belém, de petites pâtisseries au flan. La file pour entrer dans le magasin commence à l’extérieur de la boutique sur le trottoir. On est reparti avec nos petites boîtes après quelques minutes d’attente. Les Pastéis de Belém s’achètent à l’unité ou par lot.
En revenant à Lisbonne, on est allé déjeuner au Time Out Market. J’adore ce genre d’endroit, comme un grand food court où chacun trouve toujours son bonheur !
Ensuite on est parti suivre une visite guidée et gratuite de la ville entre histoire et anecdotes. Avant de se quitter, on a passé la soirée au chaud à papoter au Starbucks. Une belle dernière journée au Portugal avant de rentrer en France le lendemain matin…
Lisbonne, on se reverra !

{ Visite guidée gratuite }

2
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire