Follow:
Maldives

Petit coin de paradis aux Maldives

Le printemps est là, le soleil a brillé toute la semaine en Alsace, et à Bâle où je travaille. Cela m’a donné envie de me replonger dans les photos de mon voyage aux Maldives. Le mois de mars est passé à une vitesse folle, un mois déjà que je suis revenue de ce petit coin de paradis perdu au milieu de l’océan indien. Les souvenirs sont énormes, colorés et remplis de chaleur ! Le rythme ralenti de cette semaine loin de tout me manque. C’est dingue comme la course effrénée du quotidien s’est remise en route à peine un pieds posé à l’aéroport de Bâle. Les photos me donnent envie de repartir découvrir d’autres paysages paradisiaques et paisibles les pieds nus dans le sable, les chaussures de randonnée aux pieds au sommet d’une montagne, dans le nord à observer des aurores boréales…

Une semaine sur cette petite île : j’ai eu beaucoup le temps de rien faire et les « beach walks » se sont à nouveau imposées avec la crème solaire indice 50. Le tour de l’île se faisait très rapidement et les paysages étaient les mêmes chaque jour. Mais impossible de laisser pour autant l’appareil photo éteint : faire le tour de l’île dans un sens, puis dans l’autre – découvrir l’île sous un autre angle, et faire des belles rencontres animales.

Ça va vous ? Quelle est votre prochaine destination à la découverte de notre planète ?

6
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

3 Commentaires

  • Répondre Blablatine

    Whaou, les photos font envie ! J’ai cette envie de plonger dans l’eau turquoise désormais… C’est safe de partir seule aux Maldives selon toi ? Es-tu partie par un tour opérator ou via le net ? Merci beaucoup pour ce partage :-)

    31 mars 2017 at 23 h 33 min
    • Florence
      Répondre Florence

      Hello, avant de partir je m’étais un peu documentée et en effet Malé, la capitale isolée sur une île, n’est pas conseillée. Du coup je n’y ai pas mis les pieds. L’aéroport se trouve sur une île à part entière et de là les transferts sont faits pour aller directement vers les différents hôtels/îles sans passer par Malé. Une fois arrivée à destination, tout s’est bien passé et la détente, la tranquillité que je cherchais étaient bien au rendez-vous. Je ne suis pas passée par un tour opérator. J’ai acheté mes billets d’avion puis réservé l’hôtel. Je ne peux que te conseiller les Maldives. Ce voyage a été pour moi parmi l’un des meilleurs ! A bientôt par ici :)

      1 avril 2017 at 11 h 55 min
  • Répondre Tonkin Voyage Vietnam

    Oh, très belles photos.
    Je viens de passer plus d’une heure sur ton blog et ne pouvais en repartir sans te laisser un petit message, je voulais te féliciter pour ton parcours, tes voyages, tes photos, ton blog… Ca me donne l’envie de visiter tous les sites au moins une fois!

    17 mai 2017 at 5 h 19 min
  • Laisser un commentaire