Follow:
Paris

Rendez-vous au bassin de la Villette

En revenant à Paris pour 10 jours au mois de juin, et en étant hébergée dans le 10ème arrondissement j’ai redécouvert et j’ai apprécié à nouveau la vie parisienne.

La vie de quartiers, l’animation en soirée, les petits commerçants et bonnes adresses, la proximité des centres d’intérêt, les appartements donnant sur cours, les transports en commun.

Je crois que ma soif de découverte au mois de juin a aussi été pour beaucoup. Après avoir globe-trotté en 2015, j’étais en manque ces dernières semaines. Aujourd’hui, je partage deux adresses sympa situées au Bassin de la Villette très couru les journées ensoleillés pour les apéros et pique-niques au bord de l’eau ou sur l’eau grâce à la location de petits bateaux électriques et sans permis de Marin d’Eau Douce, mais aussi pour des parties de pétanques et mölkky.

Alice au Pavillon des Merveilles

Alice s’est installée au Pavillon des Canaux pour le transformer en Pavillon des Merveilles à l’occasion de la sortie du film. Ce pavillon c’est l’ancienne maison du gardien de ce canal. La battisse change de look en fonction des événements ou des projets street art. La façade change de couleurs, de thématique et l’ambiance intérieur donne encore une fois envie d’être curieux, de pousser les portes comme c’était le cas lors ma visite de La REcyclerie, de Grand Train ou des Grands Voisins (article à venir).
Dans cette maison insolite, on trouve un coffee shop / restaurant, on peut aussi y travailler en mode coworking, profiter du salon ou prendre un verre dans la baignoire, le tout dans une ambiance sympa. Comme tout lieu branché, sont aussi proposés des ateliers de toute sorte : ateliers massage, oenologie, cours de yoga, etc.
bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3079bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3080bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3081bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3082bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3084bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3085bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3087bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3090bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3098bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3099bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3091
le-pavillon-des-canauxINFOS PRATIQUES
Le Pavillon des Canaux
39 Quai de Loire, 75019 Paris
Lundi au mercredi : 10h à minuit / jeudi au samedi : 10h – 1h / dimanche : 10h – 22h
Métro ligne 5 Laumière / Ourcq
Métro ligne 7 Riquet / Crimée
Pour voir toute la programmation, c’est par ici.
bassin-villette-pavillon-des-canaux-alice-wonderland-3303

Paname Brewing Company

Ce bar à bières parisiennes brasse ses propres bières de façon artisanale et eco-friendly à base de produits 100% naturels, mélange de tradition d’Europe et de Craft Beers des Etats-Unis.
Merci Titi, de nous avoir amené ici. L’Homme était au paradis avec le choix de bière proposé à la pression : Barge du Canal (IPA), L’Oeil de Biche (Pale Ale), Un Signe en Hiver, Casque d’Or Saison (gingembre, pelures orange sanguine…), Bête Noire. On est même revenu quelques jours plus tard avec des amis. On s’est laissé tenter par le menu street food avec de bons burgers faits maison. Paname Brewing Company se trouve juste à côté du Pavillon des Canaux, au bord du canal et dispose d’une belle et grande terrasse, et d’une verrière.
paris-paname-brewing-company-3103paris-paname-brewing-company-3109paris-paname-brewing-company-3308paris-paname-brewing-company-3112paris-paname-brewing-company-3115
paname-brewing-company-parisINFOS PRATIQUES
Paname Brewing Company
41 bis Quai de la Loire 75019 Paris
Lundi au dimanche : 11h – 02h
Métro ligne 5 Laumière / Ourcq
Métro ligne 7 Riquet / Crimée

Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire