Follow:
Normandie

Jardin des plantes et sorties d’été à Rouen

J’ai découvert qu’il y avait un Jardin des Plantes dans la capitale normande. En Australie, j’avais l’habitude de suivre des visites guidées gratuites des jardins botaniques dans chaque grande ville, cette fois-ci on s’est laissé aller au rythme des allées et des collections : plantes aromatiques, roseraie, fuchsias…

Je vous laisse avec les photos et le programme de Rouen pour tout l’été ete.rouen.fr avec entre autres :
▼ Rouen sur Mer,
▼ le Festival « Vibrations » au Jardin des Plantes,
▼ les Nocturnes de la cathédrale et ses projections monumentales,
▼ Un soir à l’Aître.

De mon côté, j’y retournerais bien pour « Rouen Impressionnée » du 2 juillet au 26 septembre 2016. Il s’agit de la 3ème triennale d’art contemporain consacrée au « Street Art » avec trois circuits artistiques à travers la ville qui mettent en avant des fresques d’artistes internationaux. Tentant n’est-ce pas ?
Toutes les infos par ici : rouenimpressionnee.fr

rouen-jardin-des-plantes-3580rouen-jardin-des-plantes-3595rouen-jardin-des-plantes-japon-3602rouen-jardin-des-plantes-japon-3606rouen-jardin-des-plantes-japon-3601rouen-jardin-des-plantes-japon-3617rouen-jardin-des-plantes-japon-3622rouen-jardin-des-plantes-japon-3627

{ Le Ginkgo biloba, un des arbres remarquables du jardin }

rouen-jardin-des-plantes-boite-a-lire-3585

{ Livres en partage dans le jardin }

Le réseau de boîtes à lire de Rouen c’est 28 boîtes installées partout dans la ville et qui permettent de partager et échanger des livres gratuitement.

2
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire