New York, day 4 & 5 en balade

par Florence

Allez c’est parti pour les photos du dimanche 14 et lundi 15 février à New York. Dimanche, on voulait assister à une messe Gospel à Harlem. Mais pas de chance, bâtiment complètement rasé : l’église que j’avais choisie n’existait plus. On s’est donc rabattu sur le musée d’Harlem : Studio Museum Harlem, gratuit le dimanche. On a filé ensuite à Chinatown pour voir le défilé de la nouvelle lune, et se balader dans le quartier voisin : Soho.
A 16h, on a fait un arrêt goûter au Housing Works Bookstore Café avec des livres d’occasions du sol au plafond.
Ensuite on a fait un tour chez Adidas et Adidas Original, rien de foufou franchement : des boutiques des plus normales ; et visité « The New York Earth Room » : un appartement dont le sol est recouvert de terre à hauteur de 56 cm (190 m³ de terre).

Lundi, c’était classe verte à la neige ! On a d’abord pris le ferry gratuit pour Staten Island. C’est comme ça qu’on a pu voir la Statut de la Liberté, de loin certes mais on avait aucune envie d’en faire la visite (et puis il y a la même en modèle réduit à Colmar).
Le tour de bateau fini, direction le carrousel Sea Glass : 5$ pour quelques minutes de retour en enfance !
On s’est ensuite baladé avec les premiers flocons dans Financial District, avec un petit pèlerinage aux bassins des tours jumelles et de la Chapelle voisine et un arrêt déjeuner pour tester les burgers de chez Shake Shak. Verdict : on préfère ceux de Five Guys.
On a passé l’après-midi à Brooklyn après avec traversé le Brooklyn Bridge. J’aurais pu m’arrêter à toutes les belles maisons de Brooklyn Heights. Les décorations de Noël étaient encore là et avec la neige qui s’accumulaient c’était juste trop…
Pour le dîner, on a choisit un restaurant thai bien noté sur Tripadvisor : Tuk tuk, 49-06 Vernon Blvd, Long Island City. A 12$ le plat, on a super bien mangé. On recommande !

xxx

DAY 4 : HARLEM, CHINATOWN ET SOHO
studio-museum-harlem-nyc-9842studio-museum-harlem-nyc-9844studio-museum-harlem-nyc-9843

{ Studio Museum Harlem }

chinatown-nyc-9858

{ Défilée de la nouvelle lune à Chinatown }

chinatown-nyc-9861chinatown-nyc-9864soho-nyc-9865soho-nyc-9871soho-nyc-9873soho-nyc-9874soho-nyc-9876

{ Au MoMA Design Store de Soho, 81 Spring St }

book-shop-soho-9887

{ 16h, goûter chez Housing Works Bookstore Cafe, 126 Crosby St }

xxx

DAY 5 : FERRY, FINANCIAL DISTRICT ET BROOKLYN
the-local-nyc-long-island-9891

{ Infidélité au QG ce matin-là – petit-dèj à l’auberge }

subway-nyc-9906ferry-nyc-9907

{ Aller/retour avec le ferry de Staten Island qui est gratuit. }

ferry-nyc-9911ferry-nyc-9942ferry-nyc-9947sea-glass-nyc-0017

{ Tour de manège au Sea Glass }

sea-glass-nyc-0011sea-glass-nyc-0010financial-district-nyc-0020stone-street-nyc-0025

{ Stone St }

{ On s’en souviendra du mec à la sortie du parc : « I love your jacket! » }

brooklyn-bridge-nyc-0100

{ Brooklyn Bridge }

brooklyn-bridge-nyc-0112brooklyn-bridge-nyc-0118brooklyn-bridge-nyc-0125brooklyn-bridge-nyc-0128brooklyn-bridge-nyc-0132brooklyn-heights-0148

{ Balade dans Brooklyn Heights }

brooklyn-heights-0146brooklyn-heights-0158brooklyn-heights-0162brooklyn-heights-0166brooklyn-heights-0182brooklyn-heights-0183brooklyn-heights-0192tuk-tuk-long-island-1003