Follow:
Etats-Unis, Voyages

Mahalo Hawaii

Mardi, je suis repartie en balade avec Hope côté Windward à l’est de l’île. On a commencé la journée par aller voir leur ancienne maison à Kaimuki, puis on s’est s’arrêté pour observer les baleines et plus loin la vue à Makapu’u Lookout où j’avais déjà été.

On a filé à Kailua plus au Nord pour s’arrêter quelques minutes à Lanikai Beach, classée comme une des plus belles plages du monde. Et on a grimpé sur les collines voisines pour la vue complètement dingue. En discutant avec une locale du quartier, j’ai appris qu’Obama venait régulièrement faire cette balade. Il doit lui aussi avoir une résidence ici. Et puis, on est allé se rafraichir à Kailua Beach où on a fait du snorkeling vue des poissons colorés et je me suis prise des rochers donc je suis sortie en mode aventurière des bonnes écorchures et du sang un peu partout. Maman : rien de grave, j’ai déjà fait pire !

Ensuite on est parti vite fait au Japon pour visiter un temple dans la Valley of Temple. Cet endroit regroupe différents temples, églises de religions différentes, des cimetières et des chats, partout.
On a terminé la journée en faisant une rando vers la cascade Likeke et en s’arrêtant à Pali Lookout.

Encore une super journée à Hawaii, la dernière. Un grand merci à Hope qui m’a fait découvrir l’île ! C’est tellement différent de découvrir l’île avec une personne qui y a vécu. Et cela m’a aussi rappelé qu’on pouvait être très chiant à 14 ans : toujours à répondre non, à contredire ses parents et à n’avoir aucune motivation.
M**** tu es à Hawaii, bouge tes fesses !

Aujourd’hui j’ai refait mon sac, ranger mes flip flops et mon short, remis un jean et repris un avion. Je suis à San Francisco depuis ce soir. Il fait frais : 12 °C.
L’auberge HI Downtown se situe au bord du quartier qui craint (Tenderloin) et je me suis très vite rendue compte des phénomènes qui s’y baladent dès la sortie du train BART qui m’a permis de rejoindre le centre. Mais l’auberge est cool : au dessus de chaque lit une lampe, 2 prises USB et 2 prises électriques et du wifi au top ! Et apparemment le petit-déjeuner est inclu !

baleines-oahu-8679makapuu-point-oahu-8686lanikai-beach-oahu-8694

{ Lanikai Beach }

lanikai-beach-oahu-8696pillbox-trail-oahu-8705

{ The Pillbox trail }

pillbox-trail-oahu-8727pillbox-trail-oahu-8732valley-of-temple-oahu-8791valley-of-temple-oahu-8743cascade-trail-oahu-8831cascade-trail-oahu-8824pali-loukout-oahu-8848

{ Pali Lookout }

xxx

carte-du-monde-honolulu-san-francisco

6
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire