Follow:
Etats-Unis, Voyages

Aloha Honolulu, Hawaii

Le 28 janvier 2016 est ce jour hors du commun que j’ai vécu 2 fois. J’ai décollé de Brisbane le 28 janvier à 17h et je suis arrivée à Honolulu à 6h du matin, toujours le 28 janvier.

Je me suis beaucoup plainte de la compagnie aérienne Jetstar avec laquelle j’ai voyagée les 12 derniers mois (repas en supplément, films en supplément, couverture en supplément – bref tout en supplément) et j’avais prévu pour mes vols retour à destination de la France de prendre des compagnies plus confortables. Et bien les prix avantageux ont encore eu raison de moi. Mais cette fois-ci, pour 384 AU$ (soit environ 251€) j’ai voyagé côté hublot et j’avais 3 sièges pour moi – pas de voisin à côté, ni devant, ni derrière !! J’ai pu donc allonger mon mètre 73 sur les 3 sièges et passer une bonne nuit. Il n’y avait pas grand monde dans cet avion. Et question repas, j’avais tout prévu ce coup-ci : pique-nique improvisé.

L’avion est arrivé à Honolulu en avance. A la frontière, le monsieur m’a accueilli avec un « bonjour » et on a parlé de Paris et de son séjour en France. La première impression était sympa : c’est accueillant ici. Mais c’était avant de prendre le shuttle (Speedy Shuttle que j’avais réservé en ligne) et d’arriver à l’auberge de jeunesse :
– la compagnie de Shuttle ne semblait pas vraiment organisée et le chauffeur peut aimable à l’accueil. Et les bus locaux n’acceptent pas les bagages.
– à l’auberge, j’ai demandé quelques renseignements sur des activités : de belles randonnées – alors pour les randonnées, il faut être prudent, il y a déjà eu des blessés et des morts ; et sinon pour la location de voiture, vous me conseillez quoi ? – et bien ne laissez rien dans la voiture. Les voitures sont braquées quotidiennement. Les touristes sont une cible très facile. De façon générale, soyez prudente, mais vous êtes une femme cela devrait aller.
Qu’est-ce que je suis rassurée dis-donc !!

J’ai laissé mon backpack, pris un plan de la ville et je suis partie explorer les alentours en attendant 15h pour pouvoir faire mon check-in à l’auberge.

Je suis allée flâner dans les centres commerciaux monstrueusement énormes et luxueux encore partiellement en construction : Ward Village et Ala Moana Center. Puis j’ai filé côté plage avant de revenir à l’auberge, rencontrer mes colocs de chambre et prendre une douche froide. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait l’eau chaude ; pourtant l’auberge faisant partie du groupe Hostelling International est très propre, sécurisé, à 2 minutes montre en main de la plage de Waikiki et avec du wifi qui fonctionne bien.
A 18h, je suis descendue à la plage pour voir le soleil qui se couche à 18h20 et je suis tombée par hasard sur un spectacle de danses et chants locaux.

J’ai hâte d’aller me coucher, changer de date : pour la première fois j’ai l’impression que le temps s’est mis en pause.
bye-australia-7939

{ Mes derniers dollars australiens et un dernier coup d’oeil sur la côte Est }

brisbane-honolulu-7949carte-du-monde-brisbane-honoluluhawaiian-crown-plantation-7958hawaiian-crown-plantation-7956

{ Mon petit-déjeuner chez Hawaiian Crown Plantation : un acai bowl }

waikiki-yacht-club-7965ala-moana-beach-hawaii-7970

{ Magic Island Lagoon }

ala-moana-beach-hawaii-7982

{ Yoga et stand-up paddle }

ala-moana-beach-hawaii-7998

{ Ala Moana Beach }

lagoon-waikiki-8020

{ Duke Kahanamoku Lagoon }

lagoon-waikiki-8027kahanamoku-beach-waikiki-8029kahanamoku-beach-waikiki-8030waikiki-beach-8033waikiki-beach-8039waikiki-beach-8052

{ Waikiki beach }

waikiki-beach-8061waikiki-beach-8080waikiki-beach-8085

12
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

7 Commentaires

  • Avatar
    Répondre CharlieandGrr

    Coucou
    Ohhh ces photos! Larme à l’oeil! Je reviens d’un tour du monde avec un arrêt d’un mois sur les îles d’Hawaii. Big Island, Maui puis Oahu. J’ai adoré les 3 car îles, elles étaient complètement différentes. Honolulu franchement j’ai adoré! Profite bien! Aloha Mahalo

    29 janvier 2016 at 19 h 04 min
    • Flo
      Répondre Flo

      Aloha ! Merci et waou 1 mois à Hawaii c’est top ! Je n’y reste qu’une semaine mais j’en prends plein les yeux ! Et j’y reviendrai pour découvrir les autres îles, c’est sûr ! A bientôt :)

      30 janvier 2016 at 22 h 25 min
  • Avatar
    Répondre Soso

    Ça semble super !! Profite bien ;)
    Bisous

    29 janvier 2016 at 20 h 24 min
    • Flo
      Répondre Flo

      Oh que oui je profite ;) Bisous Soso

      30 janvier 2016 at 22 h 23 min
  • Avatar
    Répondre Aurélie

    WAOUH ! Superbes images Flo <3
    Enjooooy
    Xx

    30 janvier 2016 at 1 h 36 min
    • Flo
      Répondre Flo

      Merci beaucoup Aurélie ! Gros bisous <3

      30 janvier 2016 at 22 h 22 min
  • Avatar
    Répondre Kantutita - Birds and Bicycles

    Oh cet océan tout bleu, ça fait envie… Belles photos!!! :D
    Merci pour cette petite parenthèse qui fait rêver en plein hiver…

    (Mais c’est quoi tous ces gros immeubles à Hawaii hein! Comme on se disait ce week-end, on pourrait faire des efforts de construire de jolies choses dans un tel paradis!)

    2 février 2017 at 16 h 47 min
  • Laisser un commentaire