Follow:
Etats-Unis, Voyages

A la découverte d’Oahu : Makapu’u

Aujourd’hui je suis partie au sud Est de l’île Oahu pour aller me balader à Makapu’U point. Les baleines étaient au rendez-vous ; même une tortue nageait tranquillement quand je suis retournée à Makapu’U beach.
J’ai pris le bus de la compagnie locale TheBUS : un trajet coûte 2.50 $US mais c’est toute une expédition. Il faut prévoir le bon compte car ils ne rendent pas la monnaie !!

La randonnée jusqu’à Makapu’U Point attire du monde pour ces beaux points de vue mais quelle déception ce chemin enfin cette route entièrement goudronnée dans un espace naturel super sympa !!

oahu-est-8111oahu-est-8124oahu-est-8132oahu-est-8150oahu-est-8137

{ Les tide pools : les baignoires naturelles }

oahu-est-8135

{ Baleines en vue }

oahu-est-8143
Là-bas sur la montagne, il y a « the deadmans catwalk » : un point de vue magnifique accessible uniquement par une randonnée interdite sur des chemins et terrains privés. Je suis tombée par hasard sur des vidéos en préparant mon voyage. Pour un aperçu, Google a son lot de photos par ici malgré tout.

waiikiki-ukulele-8158

{ Un groupe de retraités qui joue du ukulélé à Waikiki }

xxx

EAT THE STREET

Ce soir je suis allée faire un tour à Eat The Street : un marché de street food qui a lieu tous les derniers vendredi du mois. Il fête ses 5 ans aujourd’hui.
Je suis passée voir Paul, le manager de l’auberge pour changer des billets en pièces pour le bus ; j’ai été surprise qu’il ne connaisse pas ce marché qui, j’en suis convaincue, pourrait en intéresser plus d’un à l’auberge vu son succès. Bon ensuite j’ai attendu le bus pendant 45 minutes. Au retour j’ai décidé de rentrer à pieds : 1 heure de marche.
eat-the-street-oahu-8166eat-the-street-oahu-8168eat-the-street-oahu-8184eat-the-street-oahu-8194eat-the-street-oahu-8191

{ Mon dîner : un sandwich au homard et un cheesecake au fromage de chèvre, lilikoi et mangue }

6
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire