Follow:
Indonésie

Quelques conseils pour réussir son expatriation en Indonésie

L’Indonésie vous passionne tellement que vous avez décidé d’y vivre pour le reste de votre vie ? Sachez que s’expatrier n’est pas facile, qui plus est dans l’Indonésie où presque tout est donné en priorité aux Indonésiens. Des conseils, vous en aurez besoin. Voici donc quelques conseils utiles vous aidant à réussir votre immigration en Indonésie.

Oublier le rythme du monde occidental

C’est sans doute la première règle d’une expatriation réussie en Indonésie, tout simplement parce que l’Indonésie est un pays de l’Asie du Sud-est. Ce qui fait que la mode de vie y est distincte, voire même contradictoire, de celle dans les états occidentaux.

Étant donné qu’il s’avère difficile de renoncer à ses anciennes habitudes et de faire durer une nouvelle habitude, ne précipitez pas les choses. Pour commencer, planifier un séjour de quelques mois en Indonésie durant lequel vous pouvez avoir un grand aperçu de la vie en Indonésie, apprendre la langue locale, vous renseigner sur les banques locales, etc.

Faire le bon choix sur la région où vous voulez vivre

Il convient de dire que la vie en Indonésie peut être différente d’une région à l’autre, et ce, même avec le drapeau identique. Par exemple, la vie au Java se diffère totalement de celle à Lombok, Bali ou autre région indonésienne. Cela dit, avant de vous expatrier, répondez d’abord à la question : « dans quelle région indonésienne voudriez-vous vivre ? ».

Si vous pouvez faire une descente sur terrain et constater par vous même la région qui vous convient le plus en termes de loisirs ou travail, tant mieux pour vous. Sinon, l’Internet sera votre ami. Consultez les nombreux blogs relatant la vie en Indonésie. Mieux encore, lisez les expériences des voyageurs en Indonésie dans les forums de voyage ou les réseaux sociaux.

Finaliser toutes les procédures administratives avant de quitter votre pays

C’est vraiment incontournable à moins que vous vouliez être dérangés dans votre nouvelle résidence avec les certaines démarches administratives que vous aurez dû faire avant votre départ.

Effectivement, les procédures administratives, notamment celles au centre des impôts, à l’ambassade, à votre entreprise, etc., sont nombreuses, mais il est impératif de les réaliser tant que vous êtes dans votre pays, et ce, afin d’éviter les complications que vous pouvez entreprendre une fois que vous êtes sur place. Pensez tout de même à les réaliser une année plutôt avant votre date de départ étant donné que certaines démarches nécessitent beaucoup de temps, voire des mois.

Article rédigé par Mélanie du blog 38000km.com dans le cadre de notre partenariat.

Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire