Follow:
Happiness

Je vous aime

Ce week-end, j’avais prévu de publier mon article sur mes derniers jours au Japon à Osaka. Mais voilà…

Je travaille dans un bar restaurant chaque samedi et dimanche depuis début novembre et j’étais donc au travail quand la radio australienne faisait des flash infos réguliers. Quand il était 8h du matin à Gold Coast, il était 23h la veille en France. Je n’ai pas vraiment tout compris dès le début car la radio n’avait que peu d’information et j’étais en train de prendre des commandes, de faire le service etc.

Je me suis sentie très très loin de mon pays et seule pendant de très longues heures. C’est en fin de journée que je me suis posée devant la télé pour regarder ABC news 24 et que j’ai passé beaucoup de temps sur Facebook, pensé à mes amis qui auraient pu être dans cette salle de concert, ceux qui habitent ou ont pour habitude d’aller boire des coups dans ces quartiers…

Dimanche, je suis retournée travailler. Certains clients comme régulièrement m’ont demandé d’où je suis originaire. D’Allemagne ? De Suède ?
No, I’m French, j’ai répondu le cœur serré.
Les encouragements ont été nombreux : « Vous savez, on est tous avec vous. Unis ! »

Je ne vais pas m’étendre plus longtemps ici, sur ce qui c’est passé ce week-end dans mon pays, la France et à Paris, cette ville où j’ai vécu pendant 4 ans. J’aimerais juste dire à ma famille, à mes amis (ils se reconnaîtront) parce qu’on ne se le dit pas assez : vous me manquez, je vous aime ❤ !! Prenez soin de vous.

J’en profite également pour vous transmettre le lien de l’article L’Australie pratique que j’ai écrit pour le blog de Mélanie et qu’elle a publié aujourd’hui sur 38000km.com dans le cadre de notre partenariat.
paris-love

{ Novembre 2008, mes premiers mois parisiens }

sydney-novembre-2015

{ Opera House de Sydney immortalisé par Prudence Upton }

6
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire