QLD Road trip : Noosa

par Florence

Mardi matin, j’ai quitté Gold Coast après une dernière balade sur la plage, un petit-dèj avec les filles sur la terrasse à observer les baleines sautées au large. Avec tout ça, je me suis mise en retard. H. m’a du coup commandé un Uber pour m’emmener à la gare, direction Brisbane.

A la gare de transit de Brisbane, j’ai pris un bus de la compagnie Premier. Greyhound est censée être bien meilleure : wifi à bord, climatisation etc. Mais pour 100$ de moins, j’ai pris le risque. J’ai acheté un pass (230$) qui me permet de prendre les bus Premier entre Brisbane et Cairns. Malgré tout ce que j’ai pu entendre : j’ai eu un accueil sympa au check-in. Il y avait la climatisation dans le bus (oui ce n’est que le printemps mais déjà 30°C en journée). On a eu le droit à 2 films : Grown up et Hitch. Les 2h30 qui séparent Brisbane de Noosa, mon première arrêt, ont donc été agréables !

En fin d’après-midi, j’ai découvert l’auberge YHA de Noosa : le Hasle Lodge plutôt un hôtel au milieu de la jungle avec un sympathique restaurant et un petit bar. Pour ce road trip, j’ai réservé des dortoirs mixtes un peu moins chers. J’ai du coup rencontré Arnaud (Suisse/Australien qui vit au sud de Gold Coast) et Laurent (Suisse). On a dîné ensemble et le lendemain ils m’ont embarqué avec eux pour découvrir le marché d’Eumundi, Sunshine beach. On a terminé la journée par la Coastal Walk du parc national de Noosa où on a vu un koala, une baleine et des tortues. Je recommande vraiment ! Il faut juste penser à emporter les lampes frontales : on a fini la balade en passant par le centre du parc, la jungle dans le noir. Expérience inédite !!

Jeudi sous un ciel gris, j’ai passé la journée avec Lucie (que j’avais rencontrée à Sydney) et son hôte de Coursurfing Anthony. Il nous a promené un peu partout : quelle gentillesse ces Australiens !
En fin d’après-midi, je suis allée attendre le bus, le même que j’avais quitté 2 jours plus tôt. Ce soir-là j’ai passé la nuit dans le bus. 17h plus tard (oui oui 17h de bus), ce matin à 9h, je suis arrivée à la 2ème étape du road trip.

carte-australie-noosaqueensland-noosa-3337queensland-noosa-3339queensland-noosa-3345queensland-noosa-3351

EUMUNDI MARKETS

queensland-noosa-3354queensland-noosa-3359queensland-noosa-3361queensland-noosa-3365queensland-noosa-3372

{ Les Australiens, les vrais }

queensland-noosa-3439queensland-noosa-3440

{Restau sympa Mooshka à Sunshine Beach }

NOOSA NATIONAL PARK

queensland-noosa-3467queensland-noosa-3469queensland-noosa-3481queensland-noosa-3487

EN BALADE

queensland-noosa-3492queensland-noosa-3499queensland-noosa-3501queensland-noosa-3559